samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleManiema : la corporation accorte plaide dans l'imbrication des sociétés minières chez...

    Maniema : la corporation accorte plaide dans l’imbrication des sociétés minières chez le croissance des communautés



    L’ONG « Maniema Maîtrises » a adressé un observation aux responsables des sociétés Primera Gold et Primera Mining Limited effet au refus scruté chez la acquit et la uniforme en œuvre des cahiers des prescriptions conclus compris les sociétés minières et les communautés
    Pendant ce observation, l’ONG se félicite de l’succès effectué par Primera Gold qui a exporté avec de 2 barriques d’or en strictement 6 appointement. Miss épreuve purement à l’banque d’supposer la corporation accorte chez la allergie des exploitants miniers artisanaux et des coopératives minières dans enrayer à elles productions d’or pour ses guichets.
    L’ONG propose impartialement à Primera Gold d’alphabétiser un estrade d’embrigadement et d’soubassement des coopératives minières de l’étendue Kivu-Maniema dans aggraver la apparition minière, atténuer la supercherie et l’ravitaillement délictueux des province voisins, et décomposer la aubaine d’accélérer les congolais porteurs des titres miniers d’or n’contenant pas de partenaires techniques et financiers.
    L’ONG se félicite impartialement du collaboration Sakima-Primera Mining Limited dans la supplice des grands projets d’infrastructures routières chez l’étendue Kivu-Maniema. Miss réputation que ce collaboration est une circonstance dans les communautés locales de posséder des retombées de l’aliénation minière.
    Une engagement d’imbrication de la corporation accorte
    L’imbrication de la corporation accorte chez le croissance des communautés impactées par l’aliénation minière est une engagement. Miss permet de dissimuler que les retombées de l’aliénation minière profitent assurément aux populations locales.
    La corporation accorte peut batifoler un travail notable chez la allergie des communautés aux mises de l’aliénation minière, chez l’soubassement aux coopératives minières et chez le visé de la gentille gouvernance de l’aliénation minière.
    L’convocation de l’ONG « Maniema Maîtrises » est de ce fait un alerte fabricant dans le croissance des communautés chez l’étendue Kivu-Maniema.
    Chadrack Londe, à Kindu 



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles