samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC: MSF a vacciné comme de 81.000 bambins vaccinés auprès la rougeole...

    RDC: MSF a vacciné comme de 81.000 bambins vaccinés auprès la rougeole et 5600 auprès le trousse-galant au Sud-Kivu et Maniema



    Depuis le attire de l’cycle jusqu’en août récent, l’Entente Médecins Hormis Frontières (MSF)  a accompli 15 470  consultations pendant lequel les structures médicales qu’elle-même a soutenues pendant lequel les provinces de Maniema et Sud-Kivu. L’informé a été faite lorsque d’un boîte de serré gouverné ce lundi 2 septembre à Bukavu.
    Au école de ses 15 interventions, MSF dit détenir vacciné comme de 81500 bambins auprès la rougeole et comme de 5600 hétérogènes auprès le trousse-galant. 

     » 15 interventions d’obligation ont été complot de janvier à Août pendant lequel les 2 provinces : 15.700 patients reçus en consultations, 81.541 bambins vaccinés auprès la rougeole, 5661 vaccinés auprès le trousse-galant, 42 personnalités évacuées à Bukavu avec traumatisme depuis Bushushu, 13009 bambins ont bénéficié d’une gain en muni auprès la rougeole et 151 victimes de sévices sexuelles prises en muni « , dit ce correspondance du MSF.

    Quant à le MSF, la balance altruiste au Maniema et au Sud-Kivu prime prime préoccupante. 

     » Les populations des provinces du Sud-Kivu et Maniema font journellement faciès à des situations humanitaires, semblables que des épidémies, des catastrophes naturelles, des affrontements armés provocant des déplacements, qui requièrent une appui altruiste d’obligation. Pour une consistante assiduité de centres armés, ces provinces ont inséré de pluraux déplacements au école des dernières années. Les personnalités déplacées vivent habituellement pendant lequel des moment difficiles, au robert de sites ou pendant lequel des familles/endroits d’traitement, où l’entrée aux moment d’conservation fondamentaux est limité, favorisant comme la accroissement des maladies, tel que le trousse-galant, les infections respiratoires, le malaria, rougeole, et hétérogènes », ajoute le MSF.

    Chez les causes de cette balance, on peut convoquer  la élargissement du proportion de morbidité et de mortalité, l’déséquilibre sécuritaire qui crée des déplacements de monde.
    Les territoires de Minova, Numbi et Kalehe sont les comme touchés par cette balance altruiste. MSF signale aussi des flambées épidémiques semblables que la rougeole, le trousse-galant, et hétérogènes pathologies.
    Justin Mwamba



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles