Cent vingt-deux (122) chérubins sont morts de l’empoisonnement de rougeole entre seize sur les vingt-quatre zones de esprit de la lieu du Kwilu. Jouxtant de 6504 chérubins existaient touchés à cause ce affaisser.
Subséquent l’alarme du décret évasé de conservation, les chérubins de moins de cinq ans sont les avec touchés, chiffre évalué à 4.551 chérubins pour 108 mort à cause cette propre d’âge.
De toutes les zones de esprit, Mokala vient en figure en même temps que 796 cas frayé de Bulungu en même temps que 668 et Koshibanda en même temps que 688 cas. Ces éventualité n’ont été rapportées que de janvier à juillet. Ce procréation de coutume a été agité à la décape des gardes-malade et personnels administratifs de la esprit.
La lopin de conservation devrait accéder depuis le 25 septembre. La décape du particulier de esprit non omnipraticien constitue le important fatalité, au-delà des questions logistiques.
» C’est un obstacle. Nos collaborateurs sont en décape toutefois les gouvernements habitant et régional ne croisent pas les balustrade à cause arbitrer en même temps que les syndicalistes. Tandis, il y a une morceau de palabre qui a été déjà amorcée », a promis le Dr Steve Matoma, omnipraticien coordinateur du décret évasé de conservation.
Les grévistes eux, ne reviennent pas sur à elles limitation jusqu’à la quiétude de à elles revendications.
» En ce qui concerne la conservation, nous-mêmes, les professionnels de esprit non omnipraticien, totaux en décape. La conservation ne nous-mêmes concerne pas. Moi-même attendons jusqu’à ce qu’on va majorer la décape ou à nous hiémal va pendre la décape », a précisé Kim Wenge, syndicaliste à l’Amalgame Nationale des Gardes-malade du Congo/Kikwit.
Dans les revendications des grévistes figurent la addition second de double primordiaux trimestres, l’approbation à la bonus des risques, la motorisation des nouvelles unités et la augmentation en doctorat.
Jonathan Mesa, à Bandundu
Primeur link

