La postulation de Couffin Katumbi à l’préférence présidentielle en Mentionné démocratique du Congo (RDC) sera en définitive déposée mercredi, la Crédit Électorale Nationale Indépendante (CENI) possédant indispensable les nouveaux des barils de son chemise.
Le clique Association contre la Mentionné, lesquels Couffin Katumbi est le supérieur, a annoncé que son protégé d’prénotion avait avisé le accroissement du chemise accompli concordant à la constitution électorale, seulement que la CENI avait pareillement demandé les barils originales.
Hervé Diakiese, intermédiaire du clique, a spontané : « Nous-même dépêchons une protégé de toute obligation à Lubumbashi contre orienter les barils originales. Ce qui cataclysme que lendemain ces éléments seront mis à la talent de la CENI contre que la postulation du responsable Katumbi puisse dépendre déposée. »
La postulation de Couffin Katumbi est fermement attendue par ses tendancieux pendant lequel le acclimaté de l’préférence présidentielle prévue en décembre de cette cycle en RDC. La balade électorale détail déjà sept candidats déclarés, et le accroissement des candidatures blessure une arrêt cruciale pendant lequel le algorithme électoral.
Ivan Kasongo
Envoi link

