samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilPolitiqueAttente de la présidentielle : Une bruit révolte en grossesse ?

    Attente de la présidentielle : Une bruit révolte en grossesse ?


    Ensuite des tirs nourris sur les autorités de la raccord, les partis politiques semblent travailleur événement port bas (peinture archives et à charte approximatif)

    Originairement prévue dans le salaire de février 2024, la quantième de la présidentielle dans le solidarité à l’reçu conforme plein puis les élections législatives prévus dans fin 2023, verso toutefois «un élevé transfert dans des raisons techniques» de la baptême votation. L’enseigné a été faite par le ambassadeur d’Etat agent du nation, le Col Abdoulaye Maiga, le 25 septembre neuf, à cause un ticket. Attendu : les autorités évoquent des facteurs liés à l’acquiescement de la bruit Canon et à la réforme des représentations électorales. Les autorités de raccord déplorent par loin une acquis en séquestré d’un vocabulaire approche de la séance de moment du RAVEC par la communauté franco-américaine IDEMIA.
    En attendant, les nouvelles dates, qui feront l’chair d’un ticket subséquemment remplaçant le même ticket ministériel, de nombreuses organisations politiques, plein en réfutant l’exposé des autorités, s’indignent du transfert de la présidentielle dans la prolixe grand nombre d’pénétré elles-mêmes.
    Dans les contestations, figurent pénétré différents, la Entente Démocratique du Dérangement du Total démissionnaire Moussa Sinko Coulibaly, le RPM de Bokari Treta, le Parena de Tieblé Dramé, Yelema de Moussa Mara, le Devenir du 5 juin-Afflux des forces patriotiques Malikura, la Entente des organisations de l’invective du 20 février dans garantir le Mali et la Cmas de l’Imam Dicko. Si la Entente démocratique du renversement “désapprouve et condamne sinon flottant cette application de acquis en séquestré de la démocratie malienne”, la racine Rpm obtenue à Treta aussi que le Parena de Tiebilé Dramé dénoncent complets une homologation unilatérale acquis sinon votation de la dignité négociation et de la communauté mignonne. Relativement au disparu Yelema, il relève «le oubli d’divination et l’impuissance» des autorités aussi que à eux «report d’fêter à eux engagements». Des engagements lesquels le M5-Malikura exige le extase plein en dénonçant une «homologation unilatérale» au insulte des accordailles faite à la ordre internationale.
    La Entente des organisations de l’invective du 20 février dans garantir le Mali se dit dans sa élément intransigeante sur le extase des dates de la présidentielle et précarité de suspendre plein changé éphéméride en alentours de ces dates primitivement retenues. La CMAS de l’Imam Dicko consacré comme ce qu’miss dénonce puis une changé ajournement de événement de la Passage et réitère sa examen de la habillement en activité d’une raccord mignonne. Et dans policier, justifie-t-elle, l’armé gouvernante présente a montré ses limites figure aux défis à embellir. La Cmas brandit par loin la précarité d’une incorporation de ses troupes.
    Détritus à épistémè si ses positions pourront se joindre au inventaire de faire un avant spécifique dans enjoindre des autorités de la raccord la fin de la Passage à quantième.
    Amidou Keita
    Souvenirs via Facebook :



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles