lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleSud-Kivu : la cloître intérieure dénonce “l’officialisation irrégulière” de sites de déplacés...

    Sud-Kivu : la cloître intérieure dénonce “l’officialisation irrégulière” de sites de déplacés à Malicha et Lumbi et exige à eux disparition



    La accord territoriale de la cloître intérieure congolaise à Fizi, dans lequel la région du Sud-Kivu, s’agité de la fondement de sites de déplacés à Malicha et Lumbi, un couple de villages du amas de Bashimunyaka-Sud. Remplaçant cette discipline citoyenne, ces un couple de sites n’ont aucune explication d’subsister, rencontrant donné que la circonstance sécuritaire dans lequel le généralité de Fizi est quant irrévocable.
    La cloître intérieure dénonce le évènement que la plupart des public qui se sont installées dans lequel ces sites sont en certitude des habitants de étranges bourgades, cherchant à goûter des aides humanitaires de préférence que de bosser au aggravation du généralité de Fizi.
    Dans Dominique Asakya, coordonnateur de la accord territoriale de la cloître intérieure congolaise de Fizi, ces sites n’ont aucune vérité, car il n’y a ni belligérance, ni mêlée, ni chagriné naturelle à Fizi nécessitant la fondement de littéraux sites. Il accuse pareillement certaines public de manquer à eux bourgades afin se restituer dans lequel ces sites et se donner à la traite, au bâtiment de associer au aggravation de Fizi.
    De son côté, Réservée Lumumba, responsable du commune de Lumbi, espéré que le parage de Lumbi héberge fondamentalement des déplacés internes qui ont fui les affrontements compris noyaux armés dans lequel les hauts plateaux, et non des public en cause de la patrie de Chance ou d’hétéroclites villes.
    Apparence à cette critiqué, la Diplôme Nationale afin les Réfugiés (CNR), remplie des déplacés internes, déclare ne pas convenir l’entité de ces un couple de authentiques sites à Malicha et Lumbi. La CNR rappelle qu’lui-même supervise purement un couple de sites afin les déplacés internes à Fizi, à Mwandiga et Kimanga, et qu’lui-même enquêtera sur la circonstance dans lequel les authentiques sites signalés.
    Il est à correspondre que le parage de Malicha, circonscrit à Simbi, a déjà été défunt de un couple de incendies, attrayant la sabordage de nombreuses maisons et laissant les déplacés hormis cachette.
    Cette critiqué souligne les caves complexes liés à la gouvernail des déplacés internes en Patrie Démocratique du Congo, spécialement en ancienneté de volonté relative dans lequel certaines régions.
    Lavoix Lubunga



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles