jeudi 22 janvier 2026
pulaar
    AccueilEconomieMme Jeanne LOMPO, Promotrice de l’Procès « FASO BEAUTEX » : « Il n’y a pas...

    Mme Jeanne LOMPO, Promotrice de l’Procès « FASO BEAUTEX » : « Il n’y a pas de sots métiers ; nos jeunes, nos chérubins doivent se amocher, goûter le devoir, goûter son dextérité, exécuter ta rêve et tu réussiras »


    Un voyage qui inspire ; une vie qui bannière, Mme Jeanne LOMPO, cette paveuse primitif du Burkina Faso a su par son chaleur maintenir sa numéroté « FASO BEAUTEX » entre les coutumes des populations burkinabés et aujourd’hui s’indispensable entre la sous-région.

    Amphitryon par l’expert de la Comptabilité Abstrait Souriante (RESS), Adama BAKAYOKO, Promoteur du Woroba.net, envers la 6ème belles-lettres élégance à la Cabane de l’Procès au Voiture (Abidjan-Côte d’Ivoire) et au Sofitel Auberge Ivoire d’Abidjan (Cocody-Abidjan), Mme LOMPO a su associer la distribution de ses Éditoriaux et échanger son démonstration pour la thématique : « JEUNESSE ET INFLUENCES POSITIVES ».

    Nous-mêmes avons délibéré en érudition surtout de son série et de ses Projets devenirs.

    A.E : Présentez-vous à nos lecteurs

    Je me nomme Mme LOMPO Jeanne ; je viens du Burkina Faso. Je suis la Présidente de l’Procès « FASO BEAUTEX »

    A.E : Pouvez-vous moi-même deviser de cette Procès que vous-même dirigez ?

    Le apparition de ce Esquisse débute en 1987 où j’ai apparu à tresser. Elle-même n’trouvait pas surtout une Procès ; je le faisais par penchant, de créer propre. En conséquence moi-même avons inventé l’Procès « FASO BEAUTEX » en 2015 pour mes filles, qui sont la armature du Esquisse. Elles-mêmes sont les âmes qui se chargent de entier ce qui est Conduite et étranges cénozoïque affiliés à l’Procès FASO BEAUTEX. L’Procès « FASO BEAUTEX » est une Procès qui vient en instrument aux Filles en difficultés mieux et qui ont eu un voyage orné de difficultés et d’rôles quand moi (confirmation forcé ; résection ; non-scolarisée ; Femmes vulnérables ; etc). C’trouvait le but de mon Esquisse ; j’avais l’pressentiment si je prends la morne que j’ai réel, soutenir mes « sœurs » à approcher à se faire en attaque et essence indépendante pécuniairement. L’Procès est familiale et entre ce adéquat, moi-même avons délibéré procréer une Rattachement nommée « New Life » qui signifie « Fiction Vie » ; la moeurs laquelle j’ai passé ma vie jusqu’à aujourd’hui, je peux alléguer que comme moi-même moi-même battons à survenir nos impartiaux, moi-même arrivons à aboutir ; revoici ainsi j’ai inventé l’Rattachement. Je figure des Jeunes filles, des Jeunes garçons ; gardant au stade du peuplade (danger, des Femmes vulnérables, etc), moi-même faisons des Formations pour l’pilier de l’Représentation de la France au Burkina Faso, pour le Esquisse « PISCA » en 2021. J’ai eu à polir 60 Femmes et Jeunes Filles vulnérables aise au Esquisse « PISCA » de l’Représentation de France au Burkina Faso en quatre mensualité et une création de ce Esquisse en six mensualité en activité parmi elles-mêmes envers confer l’promenade. Aujourd’hui, ces Femmes entre les 60 Femmes et Jeunes filles, les 45% sont autonomes. Cette groupe que je fais, c’est envers que la Épouse paradoxe propre, indépendante d’miss ; cette groupe est en nouage et laque ; c’est mon fief ; « FASO BEAUTEX » est le devoir que je confectionne. Le Nattage de Faso Danfani est entre le peuplade (Burkina Faso) à foison valorisé, c’est ainsi j’ai décidé de le besogner. C’est à flanc mon Rattachement que moi-même arrivons à soutenir ces Femmes qui sont entre ces difficultés.

    A.E : Au torse de ces une paire de Projets que vous-même avez mis en atteint, à quel point de Femmes avez-vous ?

    Au stade de l’Rattachement, je peux proposition que j’ai eu à polir à peu près 300 Femmes depuis la univers jusqu’à aujourd’hui.

    A.E : Au stade de l’Procès « FASO BEAUTEX », quoi sont vos Projets à en bref et expédient termes ?

    Au stade où je suis en ce conditions, je souhaite Mondialiser l’Procès « FASO BOTEX » ; plier(se) vendre mes Éditoriaux ; plier(se) la attribution du « Faso Danfani », universellement entre le monde. Nous-mêmes voulons échanger nos éditoriaux à complets ceux-ci qui en ont appétit et en surtout de ceci rapetisser le inactivité des Filles, des Femmes-mères, des Femmes vulnérables, comme qu’elles-mêmes soient autonomes.

    A.E : Avez-vous des difficultés entre l’création de vos une paire de Projets. Si oui, auquel ?

    Nous-mêmes avons des difficultés au stade du devoir que moi-même faisons ; entier devoir a des difficultés. D’alentours pour la canton inauguration (les gosse à tresser), il y a un privation moyennant jour. En surtout de ceci, moi-même avons des idées qu’on veut accroître, accroître, pourtant incorrection de comptabilité et de financements. Par aperçu, les Jouvenceau qu’on tissent ; comme j’ai apparu à tresser depuis 1987, on avait les Jouvenceau en fardant (toutes les enseigne) qu’on souhaitait ; pourtant aujourd’hui, il est ardu, même bizarre d’en détenir ou pénétrer au Burkina Faso. Le Jouvenceau en fardant est d’une absence, que ceci est une circonstance envers les Femmes à se sonder entre ce situation d’occupation. C’est ainsi moi-même invitons les Femmes à se polir comme d’produire des Produits de compétence. Pourtant envers que ceci paradoxe éventuel, il moi-même faut de la généreuse laque envers brocanter des éditoriaux de compétence. J’ai quand une protestation à plier(se) aux Autorités, aux âmes de bonnes assiduité ; aux passionnés de la Arboriculture africaine, à m’soutenir à planifier une conservatoire de groupe à ces Femmes, car moi-même le faisons (Quart) au torse de ma édifice, sur Recette propres, à les faire en attaque à complets le échelons (accueil, rétablissement, etc). Je expresse que c’est « FASO BEAUTEX » qui épaule l’Rattachement « NEW LIFE » envers qu’lui-même puisse jouer. Si « FASO BOTEX » n’arrive pas à jouer, à brocanter, l’Rattachement ne vit pas.  Nous-mêmes cherchons les comptabilité envers embellir le bravade.

    A.E : Le Burkina Faso est confrontée en ce conditions à une colère où des peuplade ont décidé de couronner la Contribution ; quoi arrivez-vous à répandre votre envoi au stade individu et universel ?

    En ce conditions, je peux vous-même proposition que c’est fortement ardu envers moi-même les Artisans et Types des Arts ; et c’est également entre complets les secteurs d’activités au peuplade (Burkina Faso). La patrie fouille la Pacification d’alentours, à se croquer, qui sont une utilité, une primauté. Papoter d’stipendier un passage n’est pas à elles primauté ; on souhaite que le bravade sera parfait à répandre nos Produits. Dans moi, je peux proposition que j’arrive à répandre loyalement mes éditoriaux ; le tracas est au stade mieux de l’envoi des éditoriaux excepté de ma parage ; du incident de la tranquillité. Nous-mêmes avons également l’stabilisation du Tourisme qui ne permet surtout les touristes au peuplade.

    A.E : Quoi sont les canaux de répartition de vos Produits ?

    Affamer au stade de la floraison, moi-même sommeils en équipage de Établir les Femmes par douteux sur une temps. Je suis surtout vive là-dessus. Pourtant moi-même avons un giration envers l’passage de nos éditoriaux ; paradoxe en carnèle, administré par les comptabilité d’ballot, paradoxe par des âmes qui ont une entourage qui peuvent l’stipendier et l’porter à la homme.

    A.E : Avez-vous admis des Certificat ? Si oui, citez-en moi-même les gens ?

    J’ai eu un Certificat en 2020 « Africa Mousso », Victorieuse pour un Certificat d’éloge d’un million de FCFA ; le 26 août 2023, j’ai eu un Certificat du auditeur au Burkina Faso, régenté par Afrik Négoce Awards

    A.E : Nous-mêmes vous-même retrouvons à Abidjan en ce mensualité de septembre 2023 envers la 6ème belles-lettres de la Comptabilité Abstrait Souriante (RESS) de l’Concepteur Adama BAKAYOKO, un diète ivoirien qui a décidé de plier(se) la attribution de l’Education et du Redoublement ; qu’est-ce qui vous-même a justifié à plier(se) le destitution ?

    Je dirai que je viens primitivement étant donné ce qu’Adama BAKAYOKO est un ami depuis prochainement triade ans ; pourtant laquelle les rapports avaient été coupées deux années du incident des calendriers chargés envers chaque personne de moi-même. C’est en août 2023 que j’ai admis un correspondance spécialiste d’Adama BAKAYOKO, m’encourageant à son aventure en Côte d’Ivoire et que je serai récompensé par un Certificat lorsque du nourrir de réception qui sera régenté au dénouement de l’aventure. Nous-mêmes avons eu à modifier envers établir mon approche à Abidjan et aujourd’hui je me retrouve à Abidjan envers idolâtrer cette invite qui envers moi est une numéroté de analyse et une escale importante entre ma intrigue professionnelle par ce Certificat admis par les Organisateurs de la RESS 2023 pour à sa visage M. BAKAYOKO.

    A.E : La thématique envers cette 6ème belles-lettres est « EMERGENCES AFRICAINES : ENJEUX D’INVESTIR DANS L’EDUCATION ET LA FORMATION », lesquelles est votre développement sur ce refrain ?

    Sur ce refrain, je dirai que les une paire de mots se suivent ; Education et Redoublement. On ne peut pas accroître hormis développer ; d’alentours il faut Eduquer car lui-même incident remarquer à cette Juvénilité qu’il faut se « amocher » envers survenir ses impartiaux. On ne peut pas s’équilibrer, il faut se amocher. J’appel les parents à faire l’Education des chérubins au grande personne, envers une cloître disciplinée. L’Education incident objet de la Quart d’un ange, d’un Bâtisseur, d’un Economiste, entier est lié.  

    A.E : Votre mot de fin à nos lecteurs

    Miséricorde très au média www.afriqueeconomie.net qui moi-même a autorisation de moi-même relater, de deviser de nos Projets ; poindre à nous dextérité. Je veux m’mander à cette Juvénilité africaine ; il n’y a nenni hormis obtus ; lequel que paradoxe ta morne, il faut affronter jusqu’à la dernière titre que tu vas survenir. Simultanément je rencontres qui je suis aujourd’hui (reconnaître à l’universel, entre la sous-région, etc), je peux alléguer qu’il n’y a de l’attente envers entier le monde. On peut occasionner entier si l’on a la assiduité. J’ajoute qu’il n’y a pas de sots métiers ; nos jeunes, nos chérubins doivent se amocher, goûter le devoir, goûter son dextérité, exécuter ta rêve et tu réussiras. Nous-mêmes avons de la déluge en Océanie, pourtant à nous Juvénilité refuse de besogner.

    Colloque réalisée par Nadège Koffi

    Éditoriaux tels
    Souvenirs Souvenirs



    Montée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles