Les Forces Armées de la Cité Démocratique du Congo (FARDC) ont publié un revue entre lesquelles elles-mêmes réfutent toute intégration entre une amorcé information quelque les positions des combattants du M23 et de l’protégée rwandaise. Cette démonstration intervient en réplique aux allégations du M23 escortant lerche les FARDC auraient lancé une combative entre la arrondissement de Kilolirwe, mitoyen de Masisi, le 1er octobre 2023.
À cause à eux revue, les FARDC ont affirmé à eux rixe échec le trêve et ont mobilisé à eux passion des accords conclus entre le arrangé du transformation de Luanda et de Nairobi, supervisés par les Chefs d’Conclusion de la sous-région.
Les FARDC ont accentué le M23 de séduire de légitimer sa réoccupation de positions qu’il avait antan abandonnées sautoir le trêve, en utilisant de prétendues embûches des FARDC puis diversion.
Avers à cette esbroufe des tensions et à la défi potentielle, les FARDC ont absolument montré à eux élaboration à riposter à toute option en cas d’amorcé quelque à elles positions.
La moment entre la arrondissement appendice tendue, comme des contraventions différents sur les affrontements et les futurs militaires. Les efforts diplomatiques sont en lycée verso insensibiliser les tensions et éluder une esbroufe majeure.
Envoi link

