La dernière concile ministre de la mineur mission provinciale s’est béante sabbat pendant la circonscription du Kwilu pendant internationalement absent, sur arrière de contestation des arriérés d’traitement des députés provinciaux.
À cause son exposé d’bouchon, le directeur de l’Cénacle Provinciale du Kwilu a opportun que l’bouchon de la concile ne vaut pas science des plénières. Elles-mêmes ne seront pas organisées de la sorte longuement que le autorité orthogonal ne va pas acquitter à eux arriérés.
Serge Makongo a récit culture que dans l’cycle en élégance, les élus provinciaux cumulent quatre appointement d’impaiement, agrandir à ceci, huit appointement dans les années antérieures, amen un terminé de douze appointement amen une cycle.
» A affamer, à moins d’un appointement et setier de la fin de la mission en élégance, les députés provinciaux, parents et représentants de la peuplade, plus ce que ceci implique, ont entassé singulières appointement d’arriérés de à eux traitement non perçus jusqu’présentement. Revoici ainsi, en vue de pardonner aux députés provinciaux d’déifier à eux engagements attention des troisième, je prie le autorité de la Mentionné de ressources ambitionner acquitter les populeux arriérés. Escortant à la place du collégial des députés provinciaux à Kinshasa, et dans participer en amitié plus les 789 députés provinciaux de la RDC, la concile sera béante malheureusement aucune entrain ne sera triée jusqu’à ce que le autorité orthogonal trouve une enseignement à nos revendications », a dit le discoureur de l’Cénacle Provinciale du Kwilu, Serge Makongo.
Depuis le appât de la semaine qui se termine, les députés provinciaux ont souligné la ascendant dans conduire ce rémunération, pendant un abrégé retard. Ils ont évalué un sit-in et dormi à la primature dans conduire d’participer reçus par le amiral du autorité dans dénouer la difficulté. Ceci a été perpétuel d’un sit-in au office des percepteur.
Jonathan Mesa, à Bandundu
Origine link

