Dans le vice-premier représentant de l’Civil, Peter Kazadi, et le représentant d’Etat en lesté de la Délocalisation, Couteau Muhanzi, c’est le « Je t’adoré moi non alors ». En policier, les un duo de amas du état se disputent la prédisposition de avènement parmi l’gestion locale.
Le mercredi 27 septembre, le représentant de la Délocalisation a signé l’arrêté somme avènement des chefs des secteurs parmi 25 provinces. Ces nominations n’ont pas publiquement plu au représentant de l’Interieur.
En fruit, Peter Kazadi a demandé aux gouverneurs de clairement plaisanter l’arrêté de son associé de la Délocalisation.
« Nous-mêmes totaux absent de la appropriation d’un arrêté par le représentant de la Délocalisation relatif à la avènement des chefs des secteurs. A cet réaction, vous-même enquérir d’plaisanter ledit arrêté (…) », lit-on parmi un fax ambassadeur aux gouverneurs de provinces par le représentant de l’Civil le jeudi 28 septembre.
Peter Kazadi est allé jusqu’à paralyser les gouverneurs qui vont utiliser l’arrêté de son associé de la Délocalisation.
« Continuum billet rival de votre action vous-même expose à des sanctions exemplaires », au courant le représentant de l’Civil, ordre et des entreprises coutumières.
Que dit l’droit fixant les attributions des ministères ?
Le 17 germinal 2020, le administrateur de la Ville, Félix Tshisekedi, a signé l’droit fixant les attributions de tout représentant, particulièrement celui-ci de l’Civil en conséquence que celui-ci de la Délocalisation.
En ce qui concerne l’gestion territoriale, l’droit présidentielle attribue au occupation de l’Civil la prédisposition de désigner la « gouvernant d’gestion du division » en conséquence que « la unisson des relations dans les amas du état et les gouverneurs de provinces encollaboration plus le représentant en lesté de la délocalisation ».
Relativement au occupation de la Délocalisation, l’droit présidentielle lui attribue pardon compétences, dans distinctes, la « costume en œuvre des stratégies et des mécanismes de la gouvernant gouvernementale sur la délocalisation », la « unisson des relations dans les amas du état et les gouverneurs de provinces en organisation de délocalisation » et la « costume en œuvre du renvoi des compétences et des responsabilités aux êtres territoriales décentralisées et aux provinces ».
Chance Luganywa