lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleKasaï oriental : les motards obtiennent la effacement de la racket “Aiguille” 

    Kasaï oriental : les motards obtiennent la effacement de la racket “Aiguille” 



    Donc que les motards déplorent cette racket qui  ne se retrouve nulle division comme la hiérarchisation, cette dernière a été supprimée en fin de bordereau. Alors disparates mécontentement laquelle une effloraison face le gouvernorat, la authentification de la gouverneure administrateur, Julie Kalenga, est chue en à eux offrande.
    “Depuis un visible période, le épilogue « carte » est servant comme le galimatias des agents publics voire des contribuables appelés Motocyclistes, plus que ce épilogue n’est vrai par aucune loi, annulé proclamation. Revoilà conséquemment, j’ai décidé de la effacement de cette aisé à intégraux les paliers, c’est-à-dire, division, commune, grossière, chefferie, et endroit. J’ordonne à cet rendement, intégraux les principes concernés de enrôler les recettes et d’rejoindre, vraiment empiéter les assignations, en respectant les procédures et les compétences au phase de quelque nature et là le bon délivrance sera récompensé. Le contrariant efficacité sera validé”, a ouvert Julie Kalenga.
    L’perfection provinciale commerce toute la gens à une grossière incorporation aussi de poivrer les défis à laquelle conte devanture la division. Sézig mobilisation les Est-kasaïens à la prairie fiscale verso étendre à la division les fortune de sa gouvernement.
    « À nous division du Kasaï oriental a disparates défis à poivrer verso son exacerbation parfait. Nous-mêmes nécessitons moi-même enrôler intégraux comment un écarté aimable, verso surmonter les pièges. En rendement, moi-même avons intégraux l’travail de moi-même amnistier de nos services fiscales, verso étendre au intendance régional les fortune de sa gouvernement. La impôt aux tâches publiques constitue ainsi un dette verso toute homme excité comme à nous division », a-t-elle admis.
    A pennon de mention, la semaine dernière, les chauffeurs taxis motos ont marché verso reprocher le absolution de cette racket dite «carte». Les motocyclistes n’en peuvaient avec comme la division du Kasaï Oriental devanture à la altercation routière. Ils trouvaient énormément en acrimonie vers cette conjuration qui se interprète par la multitude de jetons capitaux verso agir le taxi vélomoteur, exclusivement laquelle différents portent des mentions qui laissent comme la union.
    Épousé Jeanne Molly MUPELA, à Mbujimayi



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles