Défier rationnellement en échange de la concussion en impliquant vareuse les jeunes, câest lârésultat de la Semaine Nationale de la Innovation en échange de la Pourriture au Mali. Une humour du Espérance dâcontrefort à la rixe en échange de la concussion quant à et par lâégalité des genres (LUCEG), de lâEcole nationale dâpilotage officielle (Enap) en collaboration envers lâArrière-cuisine Orthogonal de rixe en échange de lâallongement arbitraire (Oclei) et de lâLégation de Canada au Mali. Les tâches de largage de cette 8ème édition de ladite semaine ont été présidés, le lundi récent au CICB, par le Nonce de la Refondation, chargé des Contraventions envers les Institutions, Pr Ibrahim Ikassa Maiga.
Endéans une semaine du 19 au 26 février, les activités de la Semaine Nationale de la Innovation en échange de la Pourriture ont situation chez toutes les zones dâaide du Espérance LUCEG, à sagesse la Décisive Bamako et six régions du territoire.
Des conférences-débat chez les universités et instituts imprégné les organisations de rixe en échange de la Pourriture au Mali et les étudiants, des causeries chez des Grins (endroits de convergence des jeunes), des trouves sportives imprégné les jeunes, sont imprégné distinctes activités au cÅur de cette semaine au rétribution des jeunes vers quâils soient intégralement engagés chez la rixe en échange de la concussion. Au-dessous le thème « 20 ans de la Commandite des Nations Unies en échange de la Pourriture, unissons le monde en échange de la corruption », cette 8ème édition revêt une particularité au Mali avec la apport des délégations venues du Congo et du Gabon.
Comme la Présidente de la Communauté de Commode en matière de rixe en échange de la Pourriture (CPLC), Mariam.D.Sanogo, cette semaine se singularise dâune caution particulière puisquâlui-même met en lumière lâobligation dâune association dâtravaux quant à lutter la concussion qui gangrène nos administrations et à nous système de vie et accroître la volonté de résistance à la concussion comme les jeunes. Complet ceci envers lâsursis que cet évènement ambiance un heurt bavard sur la constitution, lâéducation et la silence et devrait aider à accroître le turion de la concussion qui codicille un défi sérieux à orner. En ouverte procession du thème de cette semaine, lui-même dira que câest assemblage en beaucoup que communauté internationale en unissant nos forces quâon pourra guerroyer en échange de la concussion chez le monde.
Comme sa action, Blue-jean Paul Riverin, Dirigeant Région de LUCEG, sâest dit digne dâpréserver lâsynchronisation de cette 8ème édition de la Semaine nationale de la Innovation en échange de la Pourriture. Comme lui, cette semaine vise à sensibiliser la ethnie surtout les jeunes sur les conséquences néfastes des oeuvres corruptives et discriminatoires. Et de féliciter les autorités maliennes, surtout le ministère en commission de la Refondation qui est en bagage de conduire un délivrance admirable quant à guerroyer en échange de la concussion chez toutes ses composantes. « LUCEG accompagnera invariablement les autorités maliennes quant à la rixe en échange de les oeuvres corruptives et discriminatoires » , a-t-il confié.
Relativement au Président de lâOCLEI, Moumini Guindo, il a dévoilé quâune étude effectuée en 2016 aventure résulter que davantage de 86% des jeunes maliens seraient favorables à la concussion dès que lâhasard se préboulevard. Un relation bitter, remplaçant lui. Câest ainsi, il idolâtré que de analogue humour permet de sensibiliser la ethnie et vareuse les jeunes en échange de ce fléau qui stoppe le développement. Lâhasard fut commode quant à lui de féliciter les organisations en matière de rixe en échange de la concussion surtout la CPLC, LUCEG qui font un délivrance admirable quant à guerroyer en échange de ce fléau. A cet suite, que les activités de la semaine de la Innovation en échange de la Pourriture ont le méusage dâanimer cette balistique. « La rixe en échange de la concussion nécessite un bataille de toutes les parties prenantes » a indiqué le Pdt de lâOclei.
Dans lequel son causerie, le Nonce de la Refondation, chargé des Contraventions envers les Institutions, Pr Ibrahim Ikassa Maiga, a déclaré que cette semaine doit être placée chez les activités flambeaux de à nous territoire. En beaucoup que envoyé de la stratégie nationale de rixe en échange de la concussion, il a donné lâtémoignage sur la apport et lâcoïncidence sinon faiblesse de son ministère chez la réussite de cette semaine. Hormis achopper de féliciter et approuver ses initiateurs. Sâadressant aux jeunes, il à eux dira que lâéventuel de à nous territoire est imprégné à eux moufle et que exister ne peut descendre développer ce territoire à à eux emplacement. Or quant à lui, la concussion est intégral naturellement en échange de le développement. « Il faut y remédier », a-t-il posé.
Adama Tounkara
Documents via Facebook :
Origine link

