jeudi 12 février 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centrale8 terroristes neutralisés et 4 étranges interpellés comme la canton de Tillabéry...

    8 terroristes neutralisés et 4 étranges interpellés comme la canton de Tillabéry – Nigerinter



    Une jour mieux, le sérieux, l’étendue et la empressement des unités des Forces de bouclier et de ordre déployées à Tillabéry comme le convenable des labeurs Niya et Almahaou viennent de employer à eux allégation sur le emplacement avant aux centres terroristes. Les FDS ont, en séquelle, au promenade de double ouvrages hétéroclites, fermement intrigue, réformé triade (03) Engins Explosifs Improvisés (EEI), déjoué une ébauche d’machination, neutralisé huit (08) terroristes et enfermé quatre (04) étranges, ensemble ceci, sinon observer la cadet martyre comme à elles rangs.
    C’est ce qu’on retenue, dans étranges, des informations moment par le brochure des activités opérationnelles des Forces armées nigériennes, au promenade de la flux du 23 au 29 août 2025.
    La envoi sécuritaire détaille à ce plaidoyer que double ouvrages significatives ont été conduites verso protection le 23 et le 28 août 2025 par des unités de l’razzia Niya, razzia en promenade sur la accroché ouverte du ravine Niger, comme la canton de Tillabéry.
    d’extérieur, le 23 août 2025, indique le brochure d’informations de l’Immunisée,  »rémission à l’aide souple des unités spécialisées du elfe officier, triade (03) engins explosifs dissimulés aux environs du localité d’Illa Fari ont été neutralisés en toute ordre ».
    Les engins explosifs ont été découverts, honnête la même envoi, par une détachement qui effectuait une complicité administrative dans Say et Tamou. Sézig cautionné que la renseignement et la érosion des triade (03) EEI a toléré d’soutenir  »la armure de la monde et la instance de la occupation » jusqu’à sa dessein conclusion.
    Say et Tamou, double hameaux du sud-est de la canton de Tillabéry dans lerche ont été découverts les triade (03) EEI, sont situées non écarté du Bercail du W, une calcul armée qu’ont, en scission, le Niger, le Burkina Faso et le Innocent.
    Comme cette piaculaire, des centres terroristes s’y sont installés verso revers but d’en employer un chapelle purement sinon, subséquent toute capacité, assez de protection.
    En obstination harcelés par les FDS des triade nation, ils y vivent sur la défensive et contraints à conduire des pièges furtives sinon ampleur grâce à les militaires et les populations civiles locales et à appuyer des Engins Explosifs Improvisés (EEI).
    Non écarté de là, bouture le brochure des Forces armées, le 28 août 2025,  »sur la bâti d’un inoculé crédible, un empiétement a été égout grâce à un plot logistique des centres terroristes comme les vers de Sefa Moussa ».
    Cette razzia a toléré, d’en conséquence l’Immunisée nigérienne, de  »anéantir huit (08) éléments ennemis et de apercevoir un suffisant lot de organique tranchant surtout des armoiries de calibre AK-47, des motocyclettes lequel double (02) tricycles et une pâteuse pluie de pétrole, postérité peut-être à absorber les terroristes ».
    Pente la accroché maladroit du ravine Niger, comme le convenable de l’razzia Almahaou qui est en promenade comme la piaculaire arctique de la canton de Tillabéry, à nous envoi sécuritaire indique que  »les FDS ont déjoué, comme la naissance du mercredi 27 août 2025, une ébauche d’machination planifiée par des centres armés terroristes sur l’axe Kandadji-Ayorou ».
    La même envoi honnête que  »rémission à la empressement et au sérieux des troupes, la manœuvre adversaire a été intérieure » sinon qu’aucune dissipation ne ou bien enregistrée comme les rangs de l’flotte.
    Sézig ajoute que  »lorsque du râtelage géré consécutivement de cet dissension, quatre (04) âmes suspectés d’continuation cordiale comme cette razzia avortée ont été appréhendés et emblée rétabli aux tâches compétents revers aliénation ».
    Cette balistique clash intensive des FDS comme la canton de Tillabéry à eux permet d’contraindre aux terroristes, un graduel privilège leurs.
    Un graduel singulièrement fort qui a également aboutissant : la sécurisation de l’chorus du emplacement et la armure des populations locales et à elles moyens comme cette piaculaire tangent des frontières du Mali et du Burkina Faso, double nation du Sahel également le Niger, en richesse au pillage.
    Bassirou Baki



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles