Les vainqueurs de la 6ème tirage de Y’ello Startup ont permis un chèque terminé de 17 millions de FCFA, des mains de l’illusionniste de téléphonie souple MTN CI.
C’est au élégance d’une mémento habit le vendredi 13 décembre 2024 à l’Guinguette Sleeping au Piédestal (Abidjan-Côte d’Ivoire), en assiduité du CEO de MTN CI, Djibril OUATTARA.
En résultante, ce sont singulièrement 07 millions de FCFA dans le arrivant, 05 millions de FCFA dans le aide, 03 millions de FCFA dans le étranger et un nomination personnel autant atermoiement à la Startup « Ivokan » qui aventure la grade de l’tentative de la langage locale, qui est réaction en compagnie de la état de 02 millions de FCFA. Les lauréats bénéficieront autant d’un accord adresse.
« Ce déclin, certains ne totaux pas explicitement témoins de présentations, pourtant de véritables manifestes d’changement. Chaque personne des startups ici réalises incarne un ultérieur où la technologie, la fécondité et l’choc rencontre dans modifier à nous congrégation. Pendant MTN, certains croyons au possible de quelque aperçu et certains totaux fiers d’nature des partenaires là-dedans cette incertain étonnante », a juré le CEO de MTN CI, avant aux invités, entre laquelle des Représentants du Exécutif ivoirien, des Investisseurs, des Mentors, les Startups en appui, et des acteurs trousseau de l’changement.
Par autre part, les triade Startups déclarées vainqueurs de la appui du Picth sur les 10 candidats en cirque sont dans la 1ère installé, la Startup Edtech (une expérience formatrice dans corriger les actif académiques et amoindrir l’délaissement formateur en compagnie de accord spécifié et outils d’tentative en procession) ; la 2ème installé à la startup Yodan (une leçon dans la comptabilité de la personnalité mentale, renfermant diagnostics et expérience de contentement fabriqué dans la scrutin et urgences) et la 3ème installé à la startup Yeko (une échafaudage créatrice qui aventure le encombré du logique enrichissant qui vise à bâtir une osmose convaincu les parents, les établissements scolaires, les professeurs dans corriger l’observation formatrice de quelque élève et les amortir performants).
Notons que depuis six appointement, le Décret Y’ello Startup a joint une centaine de porteurs d’idées et Startups talentueuses là-dedans un scolarité intense d’couvaison et d’hâte, à eux offrant des outils, des compétences, et une netteté vitale contre des investisseurs. À flanc cette esprit, MTN Côte d’Ivoire réaffirme son corvée tactique là-dedans le progrès socio-économique de la Côte d’Ivoire, en modèle accord en compagnie de le Contrefort 03 du Esquisse Ressortissant de Augmentation (PND), qui met l’note sur le appui aux PME, outil de la augmentation nationale. À l’étendue 2025, MTN Côte d’Ivoire projette de redoubler surtout son appui aux startups en grandissant les financements et en diversifiant les opportunités offertes. Cette concupiscence exécutant la révélation profonde de l’occupation d’autonomiser les jeunes là-dedans le arrondissement technologique.
Nadège Koffi
Éditoriaux tels
Chroniques Chroniques