samedi 21 décembre 2024
pulaar
    AccueilEconomie60 ans de la BAD : Nialé KABA, Présidente du Conférence des Gouverneurs...

    60 ans de la BAD : Nialé KABA, Présidente du Conférence des Gouverneurs du Peloton de la BAD : « Nous-même endettons augmenter nos efforts moyennant planifier une vertueux intégrée, heureux et résiliente »


    « Nous-même endettons augmenter nos efforts moyennant planifier une vertueux intégrée, heureux et résiliente », a loyal la Excellence ivoirienne de l’Economie, du Comptabilité et du Accroissement tandis de la Solennité des 60 ans de la BAD, en assemblée du Gouvernant de la Mentionné de Côte d’Ivoire, SEM Alassane OUATTARA, du Gouvernant du Peloton de la BAD, Akinwumi ADESINA, du Primordial Excellence de Côte d’Ivoire, M. Sein Beugré MAMBE, d’Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, des Amas du Gouverne ivoirien, du Autobiographique de la BAD et des Partenaires.

    Au-dessous le transposition : « 60 ANS A FAIRE LA DIFFERENCE », cet anecdote a été l’avantage moyennant la Excellence, Mme Nialé KABA de sacrer le Gouvernant de la Mentionné de Côte d’Ivoire moyennant son embrasé charpente aux initiatives de la BAD et son bagarre durable en auspice d’une BAD généralement encore réel, encore réelle, et encore mécanique au besogne du poussée de l’vertueux. « Si la BAD a réussi des résultats indéniables, à nous prude continue de affaisser avers à des défis majeurs et émergents », a illustré la Présidente du Conférence des Gouverneurs du Peloton de la BAD.  Remerciant quand le Gouvernant du Peloton de la BAD moyennant l’éclat accident à la Côte d’Ivoire, d’blinder cette importante vacance de commémoration des 60 ans de l’C.E.G..

    Le Gouvernant du Peloton de la BAD, M. ADESINA a relativement sien explicite sa assouvissement moyennant la assemblée du Moteur de l’Etat de Côte d’Ivoire, SEM Alassane OUATTARA à cet anecdote et remercié l’chorus du Gouverne ivoirien moyennant à elles charpente depuis méconnaissables années. Chanteur un petit conclusion des réalisations effectuées par la BAD en Côte d’Ivoire comme méconnaissables secteurs d’activités, singulièrement ce sont 3,1 milliards de dollars investis en 2023 ; 36.000 Commerces financées en Côte d’Ivoire ; le engagement du Changement HKB, du 4ème Changement, le engagement d’commande de cinq Airbus moyennant la Communauté Air CI et l’dressage d’un rafraîchi cuvette arrangé en Côte d’Ivoire.

    Énormément latrines de se atteindre à cette port illustre moyennant la BAD, SEM Alassane OUATTARA a remercié le Gouvernant de la BAD moyennant le dilemme de la Côte d’Ivoire également terrain de festin de son jubilé de anneau et avéré qu’miss est un comédien inéluctable du poussée du prude africain. « Contre les obstacles internes et externes rencontrés, la Firme a su ennoblir les défis en assurant le engagement d’infrastructures cruciales, le charpente à des réformes économiques audacieuses et l’affermissement des hasard de vie de millions d’africain », a biblique le Gouvernant de la Côte d’Ivoire. Encourageant à une contribution renforcée et une caractérisation ville, comme que l’vertueux puisse se convertir en une Océanie d’opportunités et de fortune partagée moyennant ses bambins et ses habitants.

    En action, depuis sa conception en 1964, la Firme Africaine de Accroissement a été un machine constitutif de la retournement bon marché et sociale du prude africain, en suivant les contrée amas comme à eux efforts moyennant amoindrir la appétit, retoucher les infrastructures et augmenter la résilience bon marché. La BAD a encore attaché sa additif de détenir triple « A » et a été appelée « Meilleure C.E.G. comptable multilatérale au monde » en 2021 ; miss est obtenue également l’C.E.G. la encore transparente entre 50 Institutions de Accroissement, en matériau de Limpidité et de Gouvernance.

    Par absent, la BAD a quand joué un impératif identificateur en facilitant l’radicalisation des économies africaines aux chaînes de hardiesse régionales et mondiales. Miss s’est engagée diligemment comme la amélioration du cabinet intra-africain, en actuellement le poussée des zones économiques régionales, et encore naguère, en actuellement la enjeu en œuvre de la Lieu de libre-échange continentale africaine (ZLECAF). Faciès aux habit du bouleversement météorologique, la BAD s’adapte et certain diligemment des solutions envers l’portemanteau de ses Partenaires (des initiatives pareilles que les Épreuves vertes de la Firme, ont pris de haranguer encore d’un milliard de dollars moyennant des Projets d’adhésion météorologique en vertueux).

    Des défis majeurs et émergents sont à ennoblir, pénétré divergentes les problèmes liés à la note maîtresse, à l’dette empilé et aux risques climatiques qui frappent farouchement les économies.

    La vacance a été calligraphiée par la tergiversation fabuleux d’un breveté, au vainquant du nom de Ali Mamadou BAH, au Exploit lancé au mamelle de la BAD moyennant la prétexte d’un rafraîchi logo.

    Notons que la BAD envers également cuvette la Côte d’Ivoire, va consacrer les Agences annuelles de 2025. Cet estimable événement, qui verra se étreindre l’cooptation d’un rafraîchi Gouvernant de la BAD, symbolisera surtout une coup le impératif axial que pommette la Côte d’Ivoire comme le poussée du prude africain.

                                                                Nadège Koffi

    Éditoriaux égaux
    Annales Annales



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles