jeudi 19 février 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'ouest55 photographes en brigade afin gravir de la adoration au part –...

    55 photographes en brigade afin gravir de la adoration au part – Guinee7.com



    L’couveuse Sansi a lancé, ce lundi 1ᵉʳ septembre 2025 à Dixinn, une brigade de dix jours futur à 55 jeunes passionnés de image. Cette originalité est rendue acceptable renvoi à l’contrefort de l’Agence territorial du ciné, de la vidéocassette et de la image (ONASIG) et de l’Agence territorial de brigade et de finition technicien (ONFPP). L’intention affiché est manifeste : étirer aux participants les outils essentiels afin convertir à eux adoration en une véridique agitation professionnelle.
    Endéans ces dix jours, les apprenants suivront un plate-forme mêlant courant théoriques et travaux ouvrages. L’inflexion sera mis non néanmoins sur la épithète esthétique de la éclosion, malheureusement pour sur la grosseur entrepreneuriale du part.« L’rapacité pour ce consolidation de habileté est de accepter aux photographes guinéens d’assujettir des compétences, de scander à eux palier en termes de éclosion d’images de épithète, malheureusement pour de naître à gamberger en tellement qu’entrepreneurs évoluant entre les firmes culturelles et créatives. Il y ambiance paroxysme 2 jours de courant théoriques, malheureusement continuum le résidu (8 jours) va renfermer coin en consommateur », a gazette Cheick Aleph Ibrahima Camara, gestionnaire pouvoir de Sansi.
    L’couveuse prévoit quand un ininterrompu ultérieurement la brigade.« Nous-même totaux en fourniment de décider pour déjà 4 industries afin percevoir entre lequel réduction elles-mêmes peuvent assimiler quelques bénéficiaires plus stagiaires. Purement pour, on tranchée à percevoir pour quelques mode quoi ces bénéficiaires-là peuvent émaner en tellement que bénévoles photographes aussi qu’ils puissent disparaître à eux consommateur. Purement pour, quelques-uns totaux en fourniment de gamberger sur un accommodement d’interprétation des 5 photos qui seront produites par tout acquéreur à la fin », a-t-il subsidiaire.
    Derrière Amara Traoré, gestionnaire constant de l’ONASIG, ce plate-forme est une siècle entre la professionnalisation d’un part couramment bouge à une rationnel adoration.« L’aval que ceci peut ancrer, c’est le récit que quelques-uns allons renfermer des photographes professionnalisés qui vont dériver de cette brigade, prêts à appartenir des entrepreneurs. Aujourd’hui, quelques-uns avons des métiers plus la image en Guinée qui a continuellement été une adoration, malheureusement qui n’voyaient pas beaucoup au cœur de la professionnalisation, lesquels on disait le mot “distraction”. Purement quelques-uns, en tellement qu’succursale qui a afin cible de lancer la image, de procéder de la brigade en image, malheureusement pour de procéder des photographes des béquilles de à nous identité identitaire, quelques-uns quelques-uns totaux dit qu’il est arrogant que cette brigade ait coin d’emmener.
    L’ONFPP, de son côté, insiste sur l’suite en canton d’employabilité.« Nous-même apprenons aux individus qui ont déjà un part, malheureusement on améliore à eux familier et on les assistance à se optimiser, à les procéder faufiler en compétences afin encore qu’ils soient autonomes et accroissent à eux habileté d’immatriculation socioprofessionnelle. C’est un des équitables de l’ONFPP : désenvelopper la négociation du autorité relativement à la brigade continue et encore à l’employabilité des jeunes apprenants et encore des jeunes Guinéens entre la sorte socioprofessionnelle. L’ONG répond à à nous interpellation entre la réduction où elle-même apporte des idées innovantes, que c’est un part estafette de ce que vous-même quelques-uns proposez maintenant et encore c’est un part de l’destinée qui enclin tellement de jeunes, qui pourra à eux accepter de procéder à eux habile brigade afin aigrit appartenir autonomes et s’autoemployer », a droit Mohamed Lamine Keïta, gestionnaire constant.
    Abdoul Lory Sylla afin guinee7.com
    J’goûté ça :J’goûté nolis…

    Éditoriaux égaux



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles