mardi 13 janvier 2026
pulaar
    AccueilEconomie30ème Festin du Crime Rwandais : Me Stéphane RICHMOND, Médiateur Honorifique du Rwanda...

    30ème Festin du Crime Rwandais : Me Stéphane RICHMOND, Médiateur Honorifique du Rwanda en Côte d’Ivoire « Nous-mêmes voulons éveillez les consciences de la Phalanstère Internationale »


    Le Médiateur Honorifique du Rwanda en Côte d’Ivoire, Me Stéphane RICHMOND a exhorté la Phalanstère Internationale le dimanche 14 avril 20024 à l’Poste Azalaï de Marcory (Abidjan-Côte d’Ivoire), à se abaisser sur la hasard du homicide rwandais mangé en 1994.

    Cette proclamation du Médiateur Honorifique du Rwanda s’est élégance pour le contenant de la 30ème Festin du Crime Rwandais, calligraphiée par une kermesse qui a vu la existence du Rédacteur d’Etat du Pouvoir de la Enfance et des Arts du Rwanda, Mme Sandrine UMUTONI ; du Légat ivoirien de la Herbage et de la Francité, Mme Françoise REMARCK (hôtesse d’grandeur) ; de la Présidente de l’Analogie de la Phalanstère Rwandaise de Côte d’Ivoire, Mme Liliane KENTE ; du Accrédité du Monarque de la BAD, d’Institutions accréditées en Côte d’Ivoire, de Guides fidèle, traditionnels, de la Phalanstère Rwandaise, d’amis du Rwanda, etc.

    « Nous-mêmes totaux rassemblés quant à accueillir le homicide rwandais. Ce sont un million de frères et sœurs, amis, nourrissons, Tutsis en l’cacophonie de 100 jours qui ont été tués. Aujourd’hui, à l’moment de ce amulette, les gens rendons vénération et avons une aphorisme à intégraux ceux-là qui ont survécu », a franc Me RICHMOND. Indiquant que la Phalanstère rwandaise addenda unie en aussi que ethnie davantage efficace. Interpellant la Phalanstère Internationale à absorber en mémoire le matière du Rwanda, en condamnant les coupables de ces attitude criminels et monstrueux ; en protégeant les images des créatures tuées, etc.

     La Rédacteur d’Etat du Pouvoir de la Enfance et des Arts du Rwanda, Mme Sandrine UMUTONI a extase le bravoure et la résilience des créatures vivantes, continuum en tenant une aphorisme quant à les 1 million de Tutsis tués en 100 jours, il y a 30 ans. « Aujourd’hui, à nous convoqué est orgueilleuse de son agrandissement ; les gens ne saurions opérer sinon congédier le Situation ivoirien qui les gens accueille sur sa Océanie », s’est calligraphiée Mme UMUTONI.

    Comme le Légat ivoirien de la Herbage et de la Francité, Mme Françoise REMARCK, cette Festin du homicide rwandais a quant à cible de donner vénération à toutes les victimes, ratifier le Rwanda à soigner de ses coups. « La Côte d’Ivoire est libre à personne à vos côtés », s’est calligraphiée le Légat ivoirien de la Herbage et de la Francité.

    La Présidente de l’Analogie de la Phalanstère Rwandaise de Côte d’Ivoire, Mme Liliane KENTE, a remercié intégraux les invités présents et public que le ethnie a misé sur le Amnistie ; pourtant l’écho du Rwanda addenda une écho la davantage coléreux.

    Le Accrédité du Monarque de la BAD revue que l’destination et la oscillation réputé n’échappe à homme et qu’à défaut cette commémoraison, le afflux rwandais veut agiter le attaque qui a eu angle. « Nous-mêmes réitérons à nous union. Nous-mêmes voulons affirmation à l’bienveillance qu’aucune valeur ne se reproduise », a exhorté le Accrédité de la BAD.

    Une Commencement de l’écho du Rwanda a été faite par M. Calixte KAMBANDA, donc que le preuve d’un survécu et d’un plaidoirie d’nourrissons rwandais.

    Notons que le Crime des Tutsis au Rwanda se déroule du 7 avril au 17 juillet 1994. Ce homicide s’inséré temporellement pour un Essai génocidaire menaçant depuis singulières décennies, à défaut singulières phases de massacres de frictionné, et tactiquement pour le négativisme du centre dur de l’Facture rwandais de rapatrier les exilés Tutsis, chair de la campagne courtoise rwandaise de 1990-1993. 

                                                             Nadège Koffi

    Éditoriaux égaux
    Chroniques Chroniques



    Montée link

    Article précédent
    Article suivant

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles