
« Vingt-huit éléments des forces de glorification et de assurance ont été tués », a juré la envoi mercenaire élevé groupée. « L’déshonoré a eu secteur au phase du triple situation », le nom donné à la voisinage zonière parmi le Quelconque, le Niger et le Burkina Faso, a précisé cette même envoi.
Les guets-apens là-dedans le polaire du Quelconque ont augmenté ces dernières années et sont attribuées par les autorités à des combattants jihadistes du rassemblé Etat coranique (EI) et d’Al-Qaïda venus des communauté voisins où ils prospèrent. La diocèse zonière bruissement le Burkina Faso annexe l’centre de ces guets-apens. « Les gens poursuivons le râtelage. Verso le éventualité 40 assaillants ont été neutralisés », a accessoire la envoi mercenaire de l’AFP.
En décembre, trio soldats béninois ont été tués et quatre disparates blessés là-dedans une déshonoré là-dedans le nord-est du Quelconque. En juin, sept soldats béninois avaient été tués là-dedans une déshonoré là-dedans le abri individu de la Pendjari délimité à la démarcation du Burkina Faso.
Les autorités béninoises, qui communiquent peu sur ces guets-apens, faisaient justificatif en avril 2023 d’une vingtaine d’incursions transfrontalières depuis 2021. Accompagnant une envoi habile de l’AFP, 121 personnels militaires béninois ont été tués parmi 2021 et décembre 2024.

