Le Tête-à-tête des Cultures ne signifie pas l’cassation des différences, exclusivement préférablement la cérémonie de ces différences ; c’est parmi cet équitable que la Soutènement « Cultures du presse » en participation envers l’Chancellerie du Maroc en Côte d’Ivoire organise du 27 au 30 brumaire 2023 au Tribunal de la Agronomie de Treichville la 26ème impression du « COME TO MY HOME ».
Dessous le Raide Caution de Mme Françoise REMARCK, Diplomate ivoirienne de la Agronomie et de la Francité et en deçà l’targe de l’Chancellerie du Maroc en Côte d’Ivoire, envers le Collaboration de l’Possibilité Mohammed VI Polytechnique et l’Séminaire Territorial Curé des Arts et de l’Valeur Formatrice (INSAAC), que endéans trio jours seront marqués des Workshops sur « l’Entrepreneuriat Pédagogique en continent » et sur l’Atmosphère ; des Ateliers de fondement morphologie ; un Défi d’Echec en Collaboration envers la Union Ivoirienne des Echecs et un volumineux Récital le 30 brumaire 2023 au Tribunal de la Agronomie de Treichville.
Remplaçant l’Habile du Maroc en Côte d’Ivoire, SEM Abdelmalek KETTANI, tout Agronomie, envers son récit entier et ses traditions, peut partager de gauchi bas-bleu à la intelligence commune du monde. « L’caractère que les gens lançons aujourd’hui procède de cet attaque qui émane de nos aptitudes et de à nous vérité de la prescription de ce Tête-à-tête des Cultures fructueux à cause intégraux », a honnête le Émissaire chérifien au institut de la Symposium de Cachet aménagée ce 22 brumaire 2023 à la carrée de conciliabule de l’INSAAC à Cocody, en existence du Sérieux de l’INSAAC, Dr Siaka OUATTARA ; de la Commissionnaire du Directeur de la Soutènement « Cultures du presse », Mme Sakina AGOUMI. Incitant la Entrain à y conduire segment car l’période 2023 a été dédiée comment l’période de la Entrain par le Responsable de l’Etat, SEM Alassane OUATTARA.
Toilettes de cette Mutualité ivoiro-marocaine, le Sérieux de l’INSAAC, Dr OUATTARA s’est rieur et s’est déclenché à conduire l’écho.
Revers la Commissionnaire du Directeur de la Soutènement « Cultures du presse », Mme AGOUMI, cette caractère de la Soutènement est une apprentissage obligeante, sociale, éducative et harmonieux lequel l’intelligence est aux antipodes des manifestations commerciales. « Depuis son propulsion en 2012, discordantes villes ont appelé cet écho éducatif de préexistant recette au Maroc et lointain », a-t-elle démontré.
En produit, du 28 au 29 brumaire 2023 des activités auront situation à l’INSAAC et le 30 brumaire 2023 au Tribunal de la Agronomie seront attendus à cause le volumineux Récital « Rhapsodies Africaines », alentour 600 participants.
Notons que l’équitable du « COME TO MY HOME » de la Soutènement « Cultures du presse », dirigée par le Directeur M. Moulay Idriss Alaoui M’DAGHRI est de impulser le assigné, le confusion et le colloque fructueux des Cultures et de conduire de la Agronomie, un légat d’unification, de Agrandissement et d’permission à cause les Jeunes, en les impliquant parmi un bruit fructueux.
Rappelons que parmi un sermon aux participants au conseil sur l’ « L’Accord des Civilisations » en 2008, Sa Importance le Roi QDL a dit « Le Maroc a été, de très durée, et restera un susceptible de concours où se croisent et se rencontrent les changées cultures, de ce fait qu’un modèle de interpénétration compris les civilisations qui s’y sont succédé très au grandiose de l’récit ancien qui est la sienne, en l’conditions les civilisations amazighe, phénicienne, batavia, africaine, orientale, méditerranéenne et occidentale ».
Nadège Koffi
Éditoriaux analogues
Annales Annales