À maintenant, nonobstant 209 km de nouvelles routes bitumées ont été livrées sur un visée parfait d’alentour 700 km quant à l’cycle 2023. Ceci représente nonobstant 30% de l’visée placé, verso alentour 500 km (70%) restants à dénoncer d’ici la fin de l’cycle. À moins de quatre semaines de la closerie de l’occupation, des doutes persistants relativement à la achèvement des justes fixés par le office des Dettes publics réglé par Emmanuel Nganou Djoumessi. Propre que le office assure qu’il ne débris que des « devoirs résiduels sur les singulières », les observateurs restent sceptiques. L’conclusion contemporain du entrecroisement chauffeur est quand un partie de tourment, verso nonobstant 58,86% des kilomètres en bon ou intermédiaire conclusion et 41,14% en douloureux conclusion, continuateur Nganou Djoumessi.
Les justifications du office des Dettes publics
Le office des Dettes publics est facilement équipé de la mieux éternelle concession pécuniaire, verso une préservé prévue de 569,16 milliards de Fcfa quant à l’occupation 2024, représentative de 8,44% du gain de l’Justificatif. Pendant, involontairement cette préemption, le office disposant famine de mieux de réputation de salaire financiers, souligne l’redoublement colorée du entrecroisement chauffeur de 55 000 km en 2010 à 121 873,93 km en 2023, bien une élargissement de 121 %.
Revers excuser la non coup des justes, Emmanuel Nganou Djoumessi évoque les mauvaises performances des sociétés contractualisées et les contraintes liées aux accords verso la Ordre banquière internationale. Lesdites contraintes ont sujet des retards d’façon et des impacts escomptés non atteints. En humeur des défis, le office se projette inspiration la achèvement d’alentour 668,6 km de nouvelles routes bitumées d’ici la fin de 2023, de la sorte le linéal bitumé à alentour 15%, vers 8,11% gardant au Cameroun.