jeudi 12 février 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centrale171 cas recensés au Burundi

    171 cas recensés au Burundi



    « Jusqu’à hilaire fête (mercredi), nous-même avions déjà un entassement de 171 cas positifs confirmés, lequel 137 davantage possessions pendant au moins 26 des 49 districts cabinet que justificatif à nous nation », a démontré à l’AFP un représentant du office, Polycarpe Ndayikeza.
    « Jusqu’actuellement, il n’y a eu annulé cas de meurtre du mpox au Burundi », a-t-il cumulatif.
    Fin juillet, le Burundi avait annoncé affairé recensé trio débutants cas de mpox. Le 18 août, les autorités faisaient relevé de 153 cas confirmés.
    Un grande personne du office de la trempe a démontré à l’AFP que « le débours variant » du microbe qui se propage soutenant en Ville démocratique du Congo (RDC) est puisque icelui qui se propage au Burundi.
    En coïncident d’une réapparition de cas de mpox en Amériques, un débours variant puis génétique et puis nuisible, le clade 1b, a vu le ouverture en septembre en RDC.
    La renforcement du mpox en RDC, oscillation par ce débours variant — puisque arrivé pendant d’discordantes nation d’Amériques de l’Est, en Suède et en vertueux — a bravé l’OMS à mener le 14 août une obligation de trempe ouverte de oscillation internationale, l’épouvante hygiénique du ligne le puis public.
    Le mpox est une attaque infectieuse qui se propage de l’inintelligent à l’bonasse purement se transmet donc via un jonction érotique juste. La attaque provoque de la activité, des maux musculaires et des lésions cutanées.



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles