Youssef Ait KADDOUR, Chief Cybersecurity and Privacy Officer dans Huawei Maroc : « Le dangereux absence n’existe pas, seulement quelques-uns pouvons très à histoire raccourcir les pertes liées à la Cybercriminalité »


En 2021, la épanchement au étiage de la Cybercriminalité en tempérant a été estimée à 04 milliards de dollars ; c’est épouvantable. Il est en conséquence construisant de édifier en consacré des stratégies et singulièrement de épauler de prétentieux solide comme l’rassemblement des parties prenantes de l’biotope contre de raccourcir les pertes et d’stocker des bénéfices moyennant l’destinée de l’Economie Digital en tempérant. Le Cyber Africa Meeting (CAF) qui a été à sa 3ème brochure du 24 au 25 avril 2023 au Sofitel Boui-boui Ivoire d’Abidjan dessous le matière « POUR UNE TRANSFORMATION DIGITALE AFRICAINE SECURISEE ET UNE ARCHITECTURE PANAFRICAINE EN CYBERSECURITE ? », a rattaché 50 concitoyen, 1200 participants et 45 Sociétés privées, moyennant penser sur les thématiques de la Cybercriminalité et de la Bouleversement Digital. Des Sociétés équivalentes que CYBASTION, Huawei, CCDOC, DELOITTE, MASTERCARD, ECOBANK, ORANGE CI, NEWCOGNITO, KASPERSKY, ESET, 35°NORD, NÉRÉ, FRANCE MÉDIA MONDE ont permis fraction à l’coïncidence.

À nous média en arête www.afriqueeconomie.net qui présentait sur le endroit du CAF, a pu extorquer une conversation comme dont le Chief Cybersecurity and Privacy Officer dans Huawei Maroc, M. KADDOUR  quelques-uns certifie son mémoire sur les diverses thématiques que sont le Digital, la Cyber-Calme qui histoire gangrener des milliards aux Sociétés et Gouvernements, la Bouleversement Digitale et les études de Huawei sur le vierge africain.

A.E : Pouvez-vous quelques-uns signifier ce que c’est que la cybersécurité ?

La Cyber-Calme est l’rassemblement des comptabilité déployés moyennant attester et tapir la secret, la trésor et l’maturité des informations. Miss concerne de la sorte les comptabilité mis en consacré moyennant attester la résilience des systèmes d’épreuve et infrastructures digitaux.

A.E : Votre Firme apporte des solutions sur le vierge africain en règle de Bouleversement Digitale. Qu’est ce qui est examiné moyennant l’cycle 2023 ?

En 2023, quelques-uns allons persister ce qui avait été préludé les années précédentes. Nous-même allons singulièrement persister à fournir des solutions fiables et sécurisées moyennant nos clients, que ceci bien comme les Télécommunications en extraordinaire, ou comme les Nouvelles Technologies de l’Renseignement et de la Rapport (TIC) d’une prétentieux avant-première. Nous-même allons persister de procéder de la Cyber-Calme à nous proviseur privilège moyennant l’rassemblement des activités relatives et développer à nous mécanisme en règle de confiance mis en consacré depuis singulières années déjà. Celui-là-ci repose sur singulières soutènements chez quoi l’Invention (produits, équipements ; infrastructures, etc.). Le adjoint pylône est incomplet à l’ralliement de normes mondiaux et le histoire que quelques-uns continuons de quelques-uns pourvoir aux lois en audace comme les concitoyen comme quoi quelques-uns opérons en règle de auspice de modalités et de la cybersécurité. Un divergent pylône réflecteur est la diffraction et la participation au mamelon de l’biotope. En aboutissement, la Cyber-Calme n’est pas l’lutte d’une partie-prenante ; c’est la corvée de très l’biotope, qu’il ceci bien Binaire de prétentieux collectif ou habile à la cybersécurité. En aboutissement, quelques-uns ne pouvons pas déblatérer d’une Bouleversement Digital rien déblatérer de la Cyber-Calme. Celle-ci-ci est au cœur de complets les Projets de avatar digitale. Par écarté, quelques-uns allons persister à développer à nous méthode de cybersécurité, en mettant en consacré ce qu’on commerce la « Security by esthétique » (procéder en attention les exigences et les priorités de cybersécurité comme les premières phases de discernement de nos produits) comme toutes les activités de Huawei. Bref, quelques-uns déployons comme singulières Projets et Programmes de peloton où quelques-uns sélectionnons des talents africains à qui quelques-uns offrons des formations comme le ville des TIC. Il faut commenter que la peloton est un délégué beaucoup suffisant moyennant bien une avatar digitale sécurisée et adulte.

A.E : Aujourd’hui, renfermant permis fraction à la 3ème brochure du Cyber Africa Meeting (CAF). Quelles sont vos attentes en tellement qu’figurant de cet biotope qui a été traité donc de cet événement ?

Le CAF est un événement exclusif en tempérant. Il s’agit d’une correct estrade d’échanges et de participation sur des sujets majeurs permettant une avatar quantitatif impérissable et éternel de l’tempérant. Nous-même pouvons expérimenter une correct participation au mamelon de l’biotope. Nous-même à condition qu’ensuite cette 3ème brochure habit à Abidjan, ces échanges pourront boursicoteur à de véritables recommandations à même de braquer les Comptes, les Sociétés publiques et privées comme à eux approches avant de la cybersécurité et en égide d’une avatar quantitatif sécurisée.

A.E : Pouvez-vous quelques-uns déblatérer de la Cyber-Précaution ?

La Cyber-Précaution est par ténacité l’rassemblement de décisions diplomatiques et comptabilité mis en œuvre moyennant réglementer les problèmes qui se posent comme le cyberspace (Cybercriminalité, Cyberattaques, guets-apens moyennant les infrastructures capitaux, etc.). Miss vise à constater des standards et des menstrues moyennant la gouvernance de l’infini quantitatif contre de terrer la confiance et la opiniâtreté du cyberspace global.

A.E : Votre mot de fin

J’aimerais renaître sur le délégué magnifique ; lui-même rencontrant un pylône dictatoriale moyennant attester une avatar digitale éternel et un cyberespace sécurisé. Le dangereux absence n’existe pas, seulement quelques-uns pouvons très à histoire raccourcir les pertes liées à la Cybercriminalité. En 2021, la épanchement au étiage de la cybercriminalité en tempérant a été estimée à 04 milliards de dollars ; c’est épouvantable. Il est en conséquence construisant de édifier en consacré des stratégies et singulièrement de épauler de prétentieux solide comme l’rassemblement des parties prenantes de l’biotope contre de raccourcir les pertes et d’stocker des bénéfices moyennant l’destinée de l’Economie Digital en tempérant. Remerciement comme au média tempérant Economie moyennant ses questions et l’discussion que quelques-uns avons eu relativement à mon mémoire sur les diverses thématiques que sont le Digital, la Cyber-Calme, la Bouleversement Digitale et les études de Huawei sur le vierge africain.

                                                 Pour-parlers réalisée par Nadège Koffi

Éditoriaux telles
Revues Revues



Prélude link

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

0FansJ'aime
3,785SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles