Vidéo. France: victime de boycott raciste, un boulanger marocain contraint de fermer boutique


Dans la commune iséroise de Saint-Marcellin, le boulanger franco-marocain Mouhssine Zouine est contraint de fermer boutique, victime d’un boycott raciste. 

🇨🇵 FLASH – « Rentre chez toi l’#Arabe ».
Malgré le fort élan de solidarité de la diaspora, Mouhssine Zouine ferme malheureusement sa boulangerie, suite au boycott et aux insultes qu’il reçoit toujours, à Saint-Marcellin. pic.twitter.com/2xfW6f7VZl
— Tajmaât (@Tajmaat_Service) March 5, 2023

Mouhssine Zouine est un boulanger franco-marocain de 43 ans, installé dans la commune de Saint-Marcellin (Isère) depuis moins d’un an. Dans un reportage réalisé par AJ+, nous apprenons que ce dernier est contraint de mettre la clé sous la porte, victime d’un boycott à connotation raciste.

« Rentre chez toi, tu n’as rien à faire là, on n’a pas besoin de ton pain, on ne veut pas d’Arabes »… s’entend quotidiennement adresser le boulanger qui propose des spécialités nord-africaines.

En passant de 200 à 40-50 baguettes vendues par jour, et beaucoup d’invendus, le commerçant ne peut plus tenir. Endetté à plus de 15 000 euros, il a mis en vente son fonds de commerce et espère trouver un repreneur, informe le média.





Source link

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

0FansJ'aime
3,743SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles