Verstappen va-t-il dégommer Hamilton ? Son père annonce la couleur

A Lire


Après un épisode houleux en Arabie Saoudite, le dernier Grand Prix de la saison aux Emirats Arabes Unis promet une bataille terrible entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Au delà des limites ?

Ils se sont quittés sans un regard. Dimanche soir, Max Verstappen s’est vite éclipsé du podium de Djeddah, laissant Lewis Hamilton et l’écurie Mercedes fêter leur victoire en Arabie Saoudite. Le Néerlandais s’est vite tourné vers l’ultime Grand Prix de la saison, aux Emirats Arabes Unis, que les deux pilotes aborderont dans une situation surréaliste, avec le même nombre de points: 369,5 unités au compteur, très précisément.

Toutefois, il est inexact d’écrire que les deux rivaux sont actuellement à égalité. Car, à l’heure actuelle, c’est Verstappen qui devance Hamilton au nombre de victoires, et qui serait sacré champion du monde si les deux hommes ne marquent aucun point lors de la dernière course de la saison. Ce qui permet d’envisager le scénario suivant: un accrochage entre les deux hommes, qui serait alors favorable au pilote Red Bull. A la manière des crashs Schumacher-Hill en 1994, ou Prost-Senna en 1989…

Verstappen fera « tout » pour gagner

Après leur bataille sulfureuse à Djeddah, où Verstappen a été pénalisé à deux reprises pour des manœuvres dangereuses, Hamilton avait accusé son adversaire de jouer au kamikaze« Pour lui, cela importait peu qu’aucune de nous deux ne termine car il menait de huit points au départ », avait résumé le Britannique. Alors, il est facile d’imaginer que Verstappen n’hésitera pas à s’engager à fond dans un virage, même s’il y a le risque qu’Hamilton et lui n’en ressortent pas indemnes…

Interrogé sur le sujet, Jos Verstappen, le père de « Mad Max », a assuré que son fils n’enverra pas volontairement Hamilton dans le décor. « Non, je ne pense pas que ça arrivera », a confié l’ancien coéquipier de Michael Schumacher au Daily Mail. En revanche, il est certain que le pilote Red Bull ne changera pas sa façon de conduire. « Max veut absolument gagner. Il va certainement y aller à fond. Il va clairement essayer de le battre. Il fera tout pour remporter la victoire, c’est sûr. Ce sera excitant », promet Jos Verstappen. « Il fera tout pour remporter la victoire », c’est la phrase que l’on peut retenir. Et le « tout » a de quoi donner quelques sueurs froides à Hamilton…





Source link

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernierr articles