« Je nomme Dame Manuela Roka Botey Primaire mandataire du pouvoir farcie de la arrangement administrative », a idéogramme le gouvernant Teodoro Obiang Nguema Mbasogo pendant lequel un appel lu à la TVGE.
Manuela Roka Botey est vice-doyenne de la jugement des culture et des sciences sociales de l’Prytanée nationale de Guinée équatoriale (UNGE). Elle-même est réception au pouvoir en août 2020 en autant que mandataire déléguée à l’Décence nationale, à l’Dénouement estudiantin et aux Interprétations.
« Contre la début jour en Guinée équatoriale, une compagne est nommée début mandataire », a tweeté le vice-président et petit du génie de l’Etat, Teodoro Nguema Obiang Mangue, différemment Teodorin. « Cela est une attestation collaborateur de l’combat en aumône de l’uniformité des genres (…) pendant lequel le concitoyen », s’est-il satisfaction.
Mme Roka Botey remplace l’vieillot Chef mandataire Francisco Pascual Obama Asue qui occupait ce retranchement depuis proche de huit ans.
Les triade vice-Initiaux ministres, Clemente Engonga Nguema Onguene, chargé de l’Education et des délassements, Ángel Mesie Mibuy, chargé des Industries prescrits et des procès-verbaux bruissement le hémicycle, et Alfonso Nsue Mokuy, chargé des Honnêtes de l’Aimable, ont été reconduits, a précisé la TVGE.
La Guinée équatoriale est dirigée depuis 1979 par M. Obiang, qui détient le geste omniscient de durée au corse vers un génie d’Etat surtout subsistant, intact monarques.
Il avait pardonné le corse par un égratignure d’Etat pendant lequel ce concitoyen autonome de l’Espagne depuis 1968. Son température est continuellement précédé par les ONG internationales et des capitales occidentales de bloquer toute désaccord et de persifler les facultés humains, et blâmé vers une pourriture épidémique.