Un transmigrant retrouvé dans un conteneur de camion à Roulers

A Lire



Un jeune transmigrant de 19 ans a été retrouvé dans un conteneur de camion sur le terrain d’une entreprise à Roulers, en Flandre occidentale. L’homme avait passé plusieurs mois au Royaume-Uni et a voulu regagner le continent européen, a fait savoir le parquet de Flandre occidentale vendredi.

Un routier a découvert le jeune homme lorsqu’il a voulu charger le conteneur vide dans une entreprise de Roulers. Le chauffeur a exhorté au transmigrant de sortir, après quoi l’homme a été transféré dans les locaux de l’entreprise par le personnel. La police de la zone de RIHO (Roulers – Izegem – Hooglede) et le parquet de Flandre occidentale sont ensuite intervenus.

Les autorités ont rapidement réalisé que les personnes concernées n’étaient pas impliquées dans un trafic d’êtres humains. Le jeune homme transportait un certain nombre d’effets personnels. Les autorités ont donc pu constater qu’il se cachait dans le conteneur depuis un certain temps.

Le passager clandestin avait également fait une entaille dans la bâche pour pouvoir voir à peu près où il se trouvait. Le camionneur tchèque ne s’est pas rendu compte de sa présence. Il a été rapidement relâché.

Le transmigrant a expliqué qu’il ne souhaitait pas se rendre au Royaume-Uni, au contraire il ne voulait plus rester à Londres, où il n’entrevoyait aucun avenir. Il avait donc décidé de rentrer clandestinement en France.

L’Office des étrangers a ordonné au jeune homme de quitter le territoire belge.

 





Source link

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernierr articles