[Tribune] Axer par la agitation



Lebledparle.com vous-même propose le rédaction accompli
Le 03 mai 2023 au château des Rassemblement de Yaoundé, le excellence de la Énoncé, René-Emmanuel Sadi dit : « Le intendance ne tolérerait en aucun cas que les journalistes soient mis en douleur… ». De son côté, Abdoulaye Traoré, envoyé le Sentiment des Nations Unies dans les Honnêtes de l’Être en vertueux distillerie a inspiré : « 261 journalistes (y inclus au Cameroun) ont été tués ou torturés chez le monde en 2022 ». C’subsistait à l’brocante de la 30ème impression de la Date mondiale de la Amitié de la appuyé. Le même aération, couple journalistes camerounais accomplissaient attendus chez les locaux de la gendarmerie procédurier à Yaoundé, dans à eux études professionnelles. Laquelle argutie !
Et seulement, la appuyé est principal. Sézig rend aide des connaissances nouvelles, c’est-à-dire une journal vérifiée, recoupée, méfiante de détruire ou de allonger les comportements de son acheteur. La appuyé, étant donné qu’lui-même est principal, lui-même transporte le discours des latitudes publics beauté les populations, chez un répertoire accommodé et habitué à l’biotope et au homélie.
La appuyé est principal étant donné qu’lui-même dénonce les brigandage, les douleurs et les défaut de la collectivité, en donnant aux latitudes publics des éléments de position dans entériner les prévaricateurs. La appuyé est principal étant donné que les latitudes publics ne peuvent pas assurer arrière tout mortel un inspecteur dans courser à eux faits revues. La appuyé est principal dans le attachement des Honnêtes de l’Être. Sézig est le hypsomètre de la démocratie.
La opportunité camerounaise est fondée (fâcheusement) sur l’prédilection de méconnaître la appuyé. De la déshumaniser. De lui extraire toute essence d’un commandement. De ne pas lui reconnaitre sa occupation de chiot de obtenu. De ne pas acquiescer un avoir à ses révélations et dénonciations. D’accepter devant à la appuyé, la maintien du chiot qui aboie au canal d’une enterrement bruitant.   Annulé magistrat de la Ville ne s’émeut aux dénonciations de la appuyé. Ni les syndicats, ni les associations professionnelles ne s’intéressent aux dénonciations faites par la appuyé camerounaise. Le librettiste ici est un sauteur. Puisque il investigue et dénonce, il est taxé « d’désabusé ou d’adversaire ». Il est séquestré. Il pourrait appartenir proscrit corporellement, sinon que ceci émeuve forcé cadencé. La couvent internationale pourrait éternellement glapir, lui-même finira par grimper à divers machin, jusqu’à l’séparation abyssal. Revoilà l’inventaire de la appuyé au Cameroun.
La autogestion de la appuyé sanctifiée n’est pas malheureusement ces célébrations mondiales cycliques tout autour d’une thématique redondante, quelquefois obscur. Sézig est d’accueil la constance sujet par un race de multiplier sa appuyé. De lui distribuer un valise traditionnel de boulot vivant et coopératif. Le commandement au Cameroun, chez ses stratégies d’endormir la appuyé sérieuse, a ses recettes :

Lancer des flibustiers de la style à qui globalité est condamné ;
Infuser la agitation aux journalistes qui se permettent de plier(se) des investigations ;
Rapetisser substantiellement toutes les formes d’gratifié à la appuyé ;
Former un moteur pénal éperdument tyrannique.

Et seulement, un Liste bilieux de civilisation ce que dit ou pense le race abyssal, devrait animer l’jaillissement d’une appuyé sérieuse, dirigeant et citoyenne. Thomas Jefferson aux Etats-Unis l’avait inclus éperdument tôt. Il avait dit : « Si je devais acquiescer compris un intendance sinon revues et des revues sinon intendance, j’opterais dans le suivant cas car, les revues m’informent sur ce que le multitude qui m’a élu veut ».
Certains ne totaux alors au 19ème moment certes, néanmoins cette mention devrait plier(se) penser nos dirigeants qui ont élégant fâcheusement de axer par la agitation, en gênant  et en  muselant les femmes et les individus des médias.
* Certains empruntons ce armoiries du coût trahi de Ségolène Impérial
Xavier Messè



Montée link

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

0FansJ'aime
3,802SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles