Ski alpin: Feuz prend la 2e place sur le Lauberhorn, Kriechmayr s’impose – rts.ch

A Lire


Beat Feuz a dû se contenter du 2e rang lors de la descente de Wengen. Le Bernois a été devancé par l’Autrichien Vincent Kriechmayr. Une victoire qui ne manquera pas de faire jaser. La Fédération internationale de ski avait organisé vendredi un entraînement spécifique pour permettre à Kriechmayr de participer aux deux descentes du week-end.

Forfait pour les entraînements en raison d’une quarantaine mais autorisé à s’aligner vendredi après avoir pu s’aligner sur un simulacre de manche d’entraînement, Vincent Kriechmayr a donc privé Beat Feuz d’un 4e succès historique sur le Lauberhorn. L’Autrichien de 30 ans s’est offert une 10e victoire à ce niveau.

« Cette 2e place me satisfait »

Déjà victorieux en 2019 à Wengen, Vincent Kriechmayr – qui skie pour une marque dont le président de la FIS Johan Eliasch est le patron – a fait la différence sur le dernier tiers du mythique tracé bernois. Beat Feuz le devançait encore de 0 »01 après 1’27 » de course, mais a notamment manqué son affaire dans le « S » final.

« Je n’ai pas livré la course parfaite, donc cette 2e place me satisfait« , a expliqué Beat Feuz. « Il y avait mieux à faire, mais c’était difficile pour tout le monde. Je suis donc déjà heureux de me retrouver sur le podium« , a poursuivi l’Emmentalois, ravi de pouvoir se reposer quelque peu après une « semaine exigeante.« 

L'épreuve s'est déroulée dans des conditions idylliques. [Jean-Christophe Bott - Keystone]L’épreuve s’est déroulée dans des conditions idylliques. [Jean-Christophe Bott – Keystone]

« Odi » à la lutte avec les meilleurs

La déception est moindre pour Marco Odermatt, 2e la veille mais sur un parcours raccourci. Le prodige nidwaldien a moins bien négocié le « Kernen-S » que vendredi, échouant à 0 »46 du vainqueur et à 0 »02 de la 3e marche du podium occupée par Dominik Paris. Mais il confirme qu’il peut désormais aussi jouer la gagne en descente.

ats/scho





Source link

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernierr articles