Sénégal vs Guinée : « on a joué pour gagner… mais le score de 0-0 c’est pas mal » (Kaba Diawara)

A Lire


Les Lions de le Teranga du Sénégal et le Sily National se sont affrontés ce vendredi 14 janvier, au compte de leur deuxième sortie en phase finale de la 33ème édition de la CAN. Au terme de ce derby tant attendu de l’Afrique de l’Ouest, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge.

Contrairement à leur première sortie qui a été peu convaincante malgré une victoire, les Poulains de Kaba Diawara ont su imposer leur jeu face à l’équipe des équipes des favoris de cette CAN.

Chose qui d’ailleurs a été confirmée par le sélectionneur sénégalais au micro de Canal+. « La première mi-temps a été un match compliqué pour le Sénégal. Au niveau de l’impact on a été vraiment en dessous, l’équipe guinéenne a mis beaucoup d’impact. Et sur le plan technique aussi on n’a pas su mettre notre jeu en place, on a été fébrile de l’utilisation du ballon. En deuxième période ça a été mieux. Je pense qu’en première  mi-temps ils (les Guinéens) auraient pu marquer et en deuxième période nous avons eu aussi l’occasion avec  Bouna Sarr », a déclaré Aliou Cissé.

Selon lui, cette contre-performance de son équipe s’explique par les nombreux cas de Covid qu’elle a enregistrés. « Nous vivons, dit-il, un moment difficile avec actuellement, dans l’équipe qu’on a composée aujourd’hui, il nous manque pratiquement 5 ou 6 joueurs titulaires ».

Visiblement satisfait du jeux produit par ses hommes face à la première équipe africaine au dernier classement FIFA, Kaba Diawara a fait savoir : « on a joué pour gagner et je pense, le Sénégal aussi. On a proposé beaucoup de spectacle, le match n’était pas fermé, il ne manquait que des buts… On a joué fort en première mi-temps, parce qu’on avait l’intention d’aller marquer le premier but, on a eu l’occasion mais après on n’a pas su le concrétiser. En deuxième période, on a su que le Sénégal est une grosse équipe… Donc le score de 0-0 c’est pas mal. »

A noter qu’avec ce match nul entre le Sénégal et la Guinée, les deux équipes prennent d’office la tête du groupe B à égalité de point (4 points chacune).

Mohamed Soumah pour Guinee7.com 



Source link

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernierr articles