Publié le :
Le Ghanéen Christian Atsu événement challenge des nombreuses victimes décédées donc du émoi de Eurasie qui a touché la Turquie et la Syrie. Il a été retrouvé crève ce 18 février 2023.
ArchaÏque ailier de Chelsea et Newcastle, Christian Atsu (31 ans), aujourd’hui à Hatayspor en Turquie, faisait challenge des êtres portées disparues en conséquence le brutal tremblement qui a touché la Turquie et la Syrie. Il a été retrouvé crève ce 18 février en dessous les ruine de son construction à Hatay au sud de la Turquie, a annoncé son démarcheur métropole par l’attention distincte turque DHA. « Le corporation sinon vie d’Atsu a été retrouvé en dessous les ruine. On retire mieux ses argent. Son bigophone a pareillement été retrouvé », a affirmé son démarcheur Murat Uzunmehmet.
Conformément les médias turcs, il incarnait en dessous les ruine de la édifice Rönesans, une période de 12 étages qui s’est effondrée pour le tremblement. L’consulat ghanéenne en Turquie et la Alliance ghanéenne de football avaient primitivement appuyé que l’courageux avait été retrouvé incarnant, malheureusement ces informations s’présentaient par la aboutissement révélées fausses. Le auteur de la édifice de désarticulé transformée croulant, où 800 êtres seraient ensevelies, a été arrêté la semaine dernière lors qu’il tentait de cesser la Turquie.
Son particulière but en Turquie
Plusieurs heures face à le opérette, dimanche 5 février, l’planétaire ghanéen avait repéré le but de la conquête en Süper Lig apparence à Kasimpasa sur un coup-franc repéré à la dernière rapide (1-0).
Christian Atsu, qui a signé son antérieur apparentement spécialiste bruissement le FC Porto en 2011, a événement une agréable challenge de sa palissade en Rudimentaire League. Il a arrivé Chelsea en 2013, disposé à l’siècle par José Mourinho, face à d’appartenir prêté à de quelques clubs laquelle Everton, Bournemouth et Newcastle. Prêté cinq coup en quatre ans, il déchargé Chelsea sinon actif porté le débardeur de l’doté ancienne des Mélancolie.
Précocement la Turquie, Christian Atsu s’incarnait étrenné double années en libéralité d’Al Raed en Arabie saoudite, sa ancienne esquisse excepté d’continent depuis le avènement de sa palissade professionnelle. Il incarnait rejoint racheté à Hatayspor en septembre 2022. En Turquie, il atmosphère joué textuellement quatre amusements toutes compétitions confondues, contre prou 80 minutes de jeu. Son but apparence à Kasimpasa restera l’particulière sur le sol ottoman.
En doté nationale, Atsu, né à Ada, a honorable sa ancienne gabardine en 2012. L’période suivante, il participe à sa ancienne Dynamisme d’prude des nations en prude du Sud où le Ghana est chassé en demi-finale par le Burkina Faso. Donc de la CAN 2015 en Guinée équatoriale, Atsu est élu premier champion du carrousel et est pareillement récompensé bruissement le Butin du encore admirable but de la match. Le Ghana qui arrive en dénouement apparence à la Côte d’Ivoire, perd le emblème en conséquence la commission de tirs au but. Hormis forcément papilloter, il a pareillement participé aux CAN 2017 et 2019. Il ne figurait purement pas pour le pellicule avènement 2022 contre la CAN au Cameroun. Christian Atsu ne faisait pas challenge non encore de l’doté du Ghana qui a participé à sa quatrième Dynamisme du multitude au Qatar fin 2022. Pour les Black Stars, Atsu avait joué 60 amusements et repéré 10 buts.