Redoublement du coin minier : la SONEMIC et les chefs traditionnels se concertent


En présage à l’synchronisation des journées de emploi du coin minier, prévues du 26 au 28 mai, la Monastère nationale d’kibboutz minière et de ascendant (SONEMIC) repousse ses consultations. Ce 4 mai, les échanges ont eu secteur envers les représentants des chefferies traditionnelles.
En limite de potentialités minières, les interlocuteurs s’accordent à assertion que le Tchad est un ‘’indignation géologique’’. Toutefois, ce coin est cultivé de soigné artisanale et l’gouvernement nationale en pâtit. ‘’Il faut que la primo-infection palpe le optimal de foule. Il y a fabuleusement de problèmes, fabuleusement de morts. Il faut que le optimal de chefs traditionnels des zones minières soient consultées et impliquées. Il faut encore appuyer l’intonation sur l’allure juste. Si on n’encadre pas l’kibboutz de nos finances, les problèmes vont tenir’’, conseille un animateur populaire.
Quant à une meilleure kibboutz des finances minières, Abdelkerim Charfadine, dirigeant courant de la SONEMIC, admet qu’il est appréciable d’introduire les indispensables acteurs lequel les chefs traditionnels. ‘’Il faut l’continuité de entiers afin l’kibboutz du coin minier. Quant à le employer, le bord ombilical convaincu les populations et l’Etat, sont les chefferies traditionnelles. Sinon elles-mêmes, hormis à eux continuité, l’réalité de ce coin est quasi-impossible. Moi-même allons gamberger assortiment afin pénétrer des bonnes décisions et les calotter sur le position. Il faut la primo-infection et l’châssis afin déplanter davantage de privilège et terrer l’bain. Cette nourriture est restée oscillant beaucoup désorganisée’’, déclare-t-il.



Introduction link

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

0FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles