Réaménagement territoriale : La Transformation a allégrement croisé le pas !


Le Avertissement Ressortissant de Transformation a adopté les 6 projets de loi montant restructuration administrative du Mali. C’rencontrait le lundi 20 février neuf alors de la 1ère totale de sa vacation étrange sur excitation du Responsable de la Transformation, le Colonel Assimi Goïta.

Les 6 projets de loi qui ont conte l’partie de cette vacation étrange du CNT réalisaient : la Enfance des circonscriptions administratives en Mentionné du Mali ; la Enfance des Collectivités territoriales ; le Commencement de loi montant évolution de la loi N°2012-2016 du 23 janvier 2012 montant services essentiels de l’matière administrative du terroir ; le Commencement de loi montant évolution de la loi N°2017-057 du 2 octobre 2017 essentiel les moment de la érotique gouverne des collectivités ; le Commencement de loi montant droit des collectivités territoriales ; et le Commencement de loi montant Ordonnance extraordinaire du Commune de Bamako.

En conséquence, les tâches de cette 1ère totale de la vacation étrange du CNT ont repéré la assiduité du Excellence d’Etat, Excellence de l’Chemin Territoriale et de la Délocalisation, Enclin-parole du État, le Colonel Abdoulaye Maïga précédemment léser les amas du CNT ont donné à elles libération à ces 6 projets de loi. « Ici, je dois m’céder précédemment le emballement des amas du CNT pardon à l’acquiescement de ces textes qui mettent fin à cette particularité de à nous concitoyen suspendant passionnément interminablement….. Je voudrais passionnément modestement, au nom de nos mieux hautes autorités, au nom du PM, Dr Choguel Kokalla Maïga, de l’choix du État toi-même remerciez pile l’acquiescement de ces textes » a adressé chez propos le Excellence d’Etat aux amas de l’appareil législatif de la Transformation.

Donc, pile l’acquiescement de ces lois, le Mali comptabilité ce jour 1 Commune (Bamako), 19 régions administratives, 156 cercles, amen 96 de mieux ; 466 arrondissements, amen comme 136 de mieux ; 819 communes, amen 71 ajoutées ; et 12.712 bourgs, fractions et quartiers. En conséquence, les communes du Commune de Bamako seront désormais appelées les ‘’Arrondissements’’ qui sont au chiffre de dix.

Vers ces projets de textes qui réalisaient à l’cirque depuis 2012, la machine de à elles acquiescement est de comparer l’gouverne des administrés et opiner une meilleure économie des collectivités. Les 19 régions administratives du Mali sont : Kayes ; Koulikoro ; Sikasso ; Ségou ;  Mopti ; Tombouctou ; Gao ; Kidal ; Taoudenni ; Ménaka ; Nioro ; Kita ; Dioïla ; Nara ; Bougouni ; Koutiala ; San ; Douentza ; et Bandiagara.

Par Mariam Sissoko

 

Revues via Facebook :



Naissance link

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

0FansJ'aime
3,742SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles