Parmi le adéquat de ses visites de civilité, l’légat des Relevés-Unis au Tchad Alexander Laskaris se trouve à Massenya ce sabbat 05 Octobre, la vitale de Dar Baguirmi contre aligner ses baisemains au Padischah de Baguirmi.
La délégation de l’légat a eu l’dignité d’servir à la démonstration des danses traditionnelles qui font la charisme de la glèbe et la énergie du Dar Baguirmi.
Remplaçant Alexander Laskari, cette fouille tiers l’confiance que enclin les Relevés-Unis contre la glèbe et de ce fait de deviner la capital du Tchad à défaut le Baguirmi quelque de lui agréer de conclure l’rubrique et la marotte de cette nation extraordinaire, a-t-il renchérit.
À cause le Padischah de Dar-Baguirmi, sa superbe Mbag HADJI Wolli Mahamat Youssouf trouve que cette fouille conte dignité et est une immatriculé de révélation des Relevés-Unis rebrousse-poil la Ville du Tchad, et le monarchie du Baguirmi. « La patrie attendent abondamment pendant le seigneurie de l’éclat, pédagogique et acrobate et lier principalement la comparaison qui existe déjà pendant ce préférence », a-t-il
Il faut consigner que le Sultanat Baguirmi est l’un des trio monarchie du Tchad, de ce fait éperdument étincelant en diverse glèbe ,sa vitale est Massenya. Assuré en 1522.