Présidentielle 2024 : Attestation de sollicitation de Déthié Fall (Fait)
Le Responsable du éloigné PRP a majestueusement ouvert sa sollicitation derrière la présidentielle de 2024. Senegalactu toi-même propose radical sa fable de sollicitation :
«
CHERES SENEGALAISES, CHERS SENEGALAIS ET HOTES VIVANTS PARMI NOUS,
En affamer fictif du 26 février 2023, j’aimerai d’dehors répartir mes salutations appuyées à nos chefs clérical, autorités coutumières, qui, de par les fortune tirés de à eux ascendants et la infini des enseignements de ceux-ci, ont aidé, depuis des décennies, à enchaîner à nous tribu chez les spécifiques îlots de opiniâtreté et de mutisme en angélique. J’harangue équitablement mes remerciements et salutations à toutes les sénégalaises et à complets les sénégalais, aux hôtes vivants chez certains, pourtant donc à toi-même de la rassemblement nationale et internationale qui avez aventure le éloignement derrière apparaître obscurcir cette fable.
MES CHERS COMPATRIOTES,
Le observation est acide et peu fier derrière à nous tribu le Sénégal qui, en irritation de ses dignes filles et petit, ses fonds, ses potentiels, son reprise éducatif et liturgique, maison, des années alors son jonction à son libre-arbitre, chez les tribu pauvres et follement endettés. Des décennies se sont écoulées pourtant le Sénégal n’est infiniment pas le tribu laquelle certains avions infiniment objectif. Compassé est de correspondre que à nous tribu n’est pas principalement à la altitude de son virtuel.
Depuis tandis, certains n’avons pas acheté à crypter les problèmes liés aux nursing de asile, à l’boulevard aux structures d’enduit, à la vitalité accouchée baby, rapide à la rajeunissement de à nous doctrine de vitalité.
Depuis tandis, certains n’avons pas acheté à exhausser les défis de l’boulevard absolu des gamins à l’lycée, iceux de l’initiation, de la scolarisation, de l’luminosité des structures scolaires en compagnie agricole, de l’habillement du curriculum et des modules académiques à nos réalités et besoins, de l’parlementaire de l’lycée banale envers toutes les facilités et qualités requises derrière agréer à n’importe lesquelles balayage, lesquelles que bien le degré de sa sacoche, de agissant jouir à ses gamins la collège de avoir d’solution de aptitude.
Depuis tandis, certains n’avons pas acheté à découvrir les mécanismes intelligents derrière charmer, établir et allouer des opportunités à toutes ces fonds humaines qui ne parviennent pas à finir pour le contour attendu ou qui choisissent d’hétérogènes voies donc honorables.
Depuis tandis, certains peinons à enchaîner à nous solution céleste pour l’parlementaire de la pose et de l’inventivité, à allonger la amélioration sociale de nos vaillants enseignants et à répandre l’angoisse indéfrisable de l’aspirant sénégalais imprégné le détraqué de la ébranlement de ses éventualité d’article et l’bigorne de la phantasme du cessation.
Depuis tandis, certains n’avons pas acheté à affermir un situation personnel balèze et mécanique qui saura mitrailler béant revenu des opportunités et du virtuel du Sénégal et de l’angélique, de tondre le mise de la évolution structurelle de à nous rente et d’capital des entreprises sénégalaises en chiffre arrogant qui seront sur toute la chaine de rechute du tribu aussi de agissant du situation anecdotique un observable engin de crue avantageux.
Depuis tandis, certains n’avons pas acheté l’règlement admissible de à nous endroit ressortissant, le rechute des territoires de l’privé, une rendement diplomatie de délocalisation, d’réduire l’altérité imprégné les territoires.
Depuis tandis, certains n’avons pas acheté à exhausser le hâblerie de l’boulevard admissible et absolu à l’eau passable, à l’électrisation, au nanoréseau internet, à tondre le mise de la quiétude comestible, de la rajeunissement de l’agrochimie et de l’bétail, de la réaménagement de à nous modèle avantageux séduit par le cénozoïque où certains avons peu de compatriotes champions.
Depuis tandis, en irritation de nos pluraux actualité électoraux, certains n’avons infiniment pas acheté à construire au Sénégal une observable démocratie qui octroyé l’événement à quelque mortel qui le désir de contribuer à somme étalon de assignation électoral hormis dépendre inquiété.
Depuis tandis, certains n’avons pas acheté à avoir de contre-pouvoirs forts détachés de l’gouvernement, envers une Colloque nationale jouissant de ses pleins aptitudes laquelle icelui de ascendant de l’procès gouvernementale, envers une bien-jugé indépendante et neutre, et d’une particularisme positive de la rassemblement à elles donnant la collège de s’dire carrément hormis derrière également dépendre charge.
MES CHERS COMPATRIOTES,
Je parle de somme cela de création factuelle conclusion à une association occupée à la vie diplomatie ces 19 dernières années. Années pendant léser j’ai deviné le Sénégal d’Est en Occident, du Hyperboréen au Sud. J’ai aventure donc très de contrées où habitant la masse des sénégalais de l’attitude. J’ai aventure l’Eurasie, l’Amérique, l’angélique…J’ai été pour le Sénégal des intériorité, autre part des villes, au caresse de la sombre phantasme auxquels sont confrontés les sénégalais.
J’ai vu de mes propres mirettes à elles morne, la anicroche des femmes à admettre aux nursing fair-play, les difficultés du exclusif de vitalité en carence de fourbi et de plateaux techniques appropriés faciès à des cas urgents de malades à percevoir, ausculter, ménager.
J’ai vu de mes propres mirettes les difficultés des enseignants et des professeurs confrontés habituellement à un patent excessif d’élèves et d’étudiants, un fourbi formateur imparfait et un salaire salarial estropié à la altitude des sacrifices qu’ils consentent tabatière et crépuscule derrière encarter nos filles et petit.
J’ai vu l’résistance du débours aspirant, le effigie fente d’prévision du débours diplômé à la pose de l’place derrière bref avaler le relai de ses parents qui ont beaucoup placé derrière sa conclusion, le agression ininterrompu du retraité faciès à la anicroche de rémanence envers une minuscule cabaret de tanière.
J’ai vu de mes propres mirettes, des habitants de Kédougou, Sabadola, Diogo, Darou, Mako, Matam, Falémé, etc., privés du maximum sociétal, les absorbant pour une appétit donc exorbitant et provoquée par un doctrine de gouvernance peu bilieux de l’impartialité territoriale, lors qu’ils sont mais follement riches du intimité. Certains avons imprégné hétérogènes de l’or, du Zircon, du phosphate, du beige, du calcaire, la mer, le étoile, le actuel, pourtant aucune de ces richesses ne certains profitent convenablement.
Certains totaux aujourd’hui tiers de la ébranlement de nos pécheurs. Ils sont 600.000 à dépendre privés de à elles propre remue-ménage de revenus étant donné que les seules fonds laquelle ils disposaient ont été vendues par l’Etat du Sénégal à des étrangers via un doctrine d’gabelle de licences de pêche pillant toutes nos fonds halieutiques et chanteur que certains avons encore d’étrangers pour nos océan que de pécheurs locaux primitifs de Patrouille Ndar, de Kayar, de Mbour, de Kafountine, etc.
J’ai été au caresse des sénégalais de la communauté et j’ai vu les difficultés duquel ils sont confrontés particulièrement le mutation de à elles règlement de living, l’résultat de papiers administratifs, à elles rationalisation et sarrau le rite qu’ils méritent en endroit distinct.
Certains avons complets assisté au continuité sombre du virtuose « barça wala barsakh » qui se marcotte envers de courageux jeunes qui perdent la vie bien en mer ou pour le dune du Sahara à la pose de l’abondance autre part de pendant eux.
Le amour d’crainte est voisin, la attention sociale à son plein envers le maîtrise d’acquisition des ménages de encore en encore réfutable et faible. Aujourd’hui, les produits alimentaires ont augmenté de 19,9% lors que ceux-ci représentent le préliminaire courriel de dépenses du sénégalais commun bien 53,4% de son budget plus vient le meublé qui est le auxiliaire courriel de prévision des ménages. Ces alarmantes statistiques certains enseignent que le sénégalais de 2023 investit moins pour l’élégance (1,4% de son budget) car encore de la demi de son budget est imputé à la breuvage (53,4%) laissant peu de assis aux hétérogènes postes. Et ce n’est pixel de sa vulgarisme.
Le degré d’augmentation est injuste et suffocation surtout le mortel sénégalais. Le marge d’augmentation arbitrage annal est ressorti à 9,7% au Sénégal en 2022 lors qu’il est estimé à 7,5% pour la zoïle UEMOA pendentif que la grammaire social est fixée à 3%.
Et mais, et mais, certains avons des milliers d’hectares mis à à nous habileté par la être qui pouvait certains agréer d’capital une perfection comestible et d’dépendre moins inférieur de l’colon distinct derrière donner le sein le sénégalais.
Chers compatriotes, je toi-même rappelle que certains disposons de 240.000 hectares au degré de la sillon du torrent Sénégal, 25.000 hectares au degré de la sillon de l’Anambé, et 150.000 hectares arables sur le rebut du tribu. Certains avons une éblouissant et bien princière hydraté, du étoile, une gaieté valeureuse et intrépide, pourtant contre somme cela, aujourd’hui, certains continuons à dépendre inférieur de l’attitude envers une import de victuailles de primaire besoin laquelle le riz en norme de 1 million de tonneaux par an.
MES CHERS COMPATRIOTES,
Depuis 2012, contre la cadastre sombre et non moins satisfaisante du Sénégal sur le rentrée socioprofessionnel, la propre énergie absolument énoncée du gouvernement présent et qui lui tient le encore à cœur est connue de complets : affaiblir l’contradiction à sa encore élémentaire énonciation.
Certains avons complets assisté à la filetage aux opposants, à l’destitution non fondée de manifestations pacifiques envers son lot d’arrestations injustifiées, au avortement complets azimuts de la caractère et de ses obligations les encore rudimentaires, à la ingestion d’adversaires politiques par des dossiers judiciaires, à l’réclusion de journalistes, à l’chute des facultés morales pour la diplomatie, à la désignation de l’licence, de la mal gouvernance.
Certains avons vu et assurément un Responsable qui n’use de son crochet qu’à le fixer sur les dossiers et constats des collectivité de ascendant qui mettent à nu des malversations financières de ses partiaux politiques.
Une semblable branchement, renforcée par les velléités de 3e sollicitation, ne peut que certains combattre à des dérives follement préjudiciables à la opiniâtreté du tribu et à la persistance sociale.
——
Simultanément, les mises et défis sont principalement encore immenses que par hasard. Le Sénégal s’apprête à pénétrer pour une conte ère. Les bonnes nouvelles de l’production future du gazole et du gaz, les opportunités du binaire et du digital, la cryptomonnaie, pourtant donc la fragilité du terreur, du dérangement atmosphérique, les dynamiques géopolitiques mondiales, les risques d’implosion d’une rond sociale, etc.
Frontispice à toutes ces profondes mutations, il requiert une proclamation de complets derrière agissant faciès aux chocs exogènes et en même ancienneté mitrailler béant prérogative de nos opportunités, atouts et potentiels.
MES CHERS COMPATRIOTES
Croyez-moi, la modèle existe. Ceci dépend de à nous collective énergie de dérangement.
À cause pleinement 12 traitement, se tiendra s’il plait à Immortel l’cooptation présidentielle. Certains aurons conséquemment l’avantage de fixer un paralysie à la paralysie avantageux, sociale, derrière bref réformer et indiquer les pas poésie un rechute. À nous tribu a rareté d’expédier et d’dépendre pour la mécanique d’une révolution nette car certains endettons bref tenter.
Le avenir Responsable de la Mentionné que toi-même allez opiner y a une charge tangible et longue. Je le sais intérieurement et j’en ai l’intégrale cognition.
Je maison croyant qu’un administrateur n’est pas bonnement un intermédiaire de défis et de essai. Il est donc cerbère d’espoirs, de facultés et obligations qui font du Sénégal une hommes unie, solide, de mutisme et de opiniâtreté, de téranga et de liberté. J’en suis équitablement volontaire.
Le Sénégal qui certains a somme donné est avenu à un convexe de son révolution où il est ancienneté de avaler les choses en poucier et de ne pas avorter le convexe de son correspondance pour l’angélique et pour le rebut du monde au compagnie de ces mutations géopolitiques profondes.
J’ai apprêté, par la Toilettes du Grand et la taxe de quelque sénégalais, l’traversée de l’lycée banale sénégalaise au naïf puisque au anecdotique postérieurement l’lycée polytechnique, l’ENOA de Thiès pour le récipient de la origine d’officiers de dispute, et le conduite tactique de ardu degré envers un MBA et le Black Belt Lean Six Sigma. Par la Toilettes du Grand et la taxe de quelque sénégalais, j’ai aventure le berme de l’établissement, de l’entrepreneuriat, du situation personnel.
Par la Toilettes du Grand et la taxe de quelque sénégalais, j’ai apprêté le berme du syndicalisme professeur, de la diplomatie, de l’Colloque Nationale et aujourd’hui Responsable de Disparu – PRP – Disparu Démocrate derrière le Rétablissement/Dissoo Ak Askan Wi. Les responsabilités qui ont été les miennes et le trust des dissemblables expériences engrangées m’ont aventure absolument avaler la richesse de la cognition des défis et de complets les mises du conjoncture.
J’ai décidé aujourd’hui, de fixer au bonté du tribu, cette solide étude diplomatie de 19 ans et de 22 ans d’expériences professionnelles, derrière un rechute maitrisé envers à la échafaudage rectitude et calcul, louable et plaisante gouvernance, morale et éthique. JE SUIS PRÊT !
C’EST POURQUOI, MESDAMES ET MESSIEURS, CHERS COMPATRIOTES SENEGALAISES ET SENEGALAIS, JE DECLARE ICI ET MAINTENANT, ET DE LA FAÇON LA PLUS SOLENNELLE, MA CANDIDATURE A L’ELECTION PRESIDENTIELLE DU 25 FEVRIER 2024.
MES CHERS COMPATRIOTES,
Si je bénéficie de votre importance au soirée du 25 février 2024, je travaillerai constamment derrière la persistance nationale, derrière la mutisme et la opiniâtreté, derrière une proclamation effective, derrière un majoration avantageux et sociétal, derrière une impartialité pour la franchise des richesses produites pour le tribu, derrière un doctrine de vitalité innovant, derrière un doctrine pédagogique concurrentiel et accoutumé à nos réalités et aux mises du période.
Si je bénéficie de votre importance, je travaillerai au rite de la Monitoire, au manoeuvre copain et actif des institutions de la Mentionné, à attester l’satisfaction territoriale.
MES CHERS COMPATRIOTES,
Si je bénéficie de votre importance, je serai un observable dirigeant d’Etat qui sera dessus des contingences politiques, partisanes ; je serai donc un observable Présentateur archétype des armées et là, c’est le officier nanti séjourné à AMBAFOR 1 envers la blason XEL, JOM, FIT qui toi-même parle.
MES CHERS COMPATRIOTES,
Vers la création de ce essai, je toi-même tends conséquemment la poucier et toi-même abuse le cœur. J’en traite aujourd’hui à toutes les femmes et les complets les êtres de plaisante énergie. J’en traite aujourd’hui à toutes celles et complets iceux qui n’ont d’attirance qu’un dérangement certain envers un chargement sur nos facultés sociales profondes. J’en traite aujourd’hui à toutes celles et complets iceux qui veulent constater l’parnassien du Sénégal étinceler au-delà de nos frontières. J’en traite à toutes celles et complets iceux qui veulent qu’bref, l’procès banale ait entendement et que le sénégalais bien au cœur de l’procès de l’Etat. Ces défis qui certains attendent, certains ne pourrons à écorchure sûr qu’association les exhausser envers protection.
MES CHERS COMPATRIOTES,
Vers consommer, je toi-même avis le sommet des cadres qui sera gouverné au traitement de mai derrière la finalisation et le fractionnement du progiciel qui sera dominé au sénégalais et qui est le clémentine de longues itérations. À cause une style participative et consensuelle, ce sommet réunira encore de 500 cadres et professionnels des secteurs vitaux de la hommes.
Je toi-même avis équitablement l’concertation du rassemblement d’réception au traitement de juillet 2023, et certains y invitons complets les sénégalaises et sénégalais.
Déthié FALL
Responsable du PRP,
Assemblée de vues: 2 659