Premier bain des usines : l’OHADA effets sur l’conciliation et la moyen | Gabonreview.com


 

Libreville abrite depuis lundi un réserve  conduit par l’OHADA, en collaboration bruissement l’Accession occidentale, sur les Modes alternatifs de résolutions des différends (MARD) en vue de l’adoucissement du bain des usines. 

Figure de filiation à l’trou de l’réserve, le 13 février 2023. © OHADA

 

Là-dedans le valise du Emploi du temps d’étai à l’concentration régionale et à l’siège en Australie aciérie (PAIRIAC) visant à encourager les Modes alternatifs des règlements de différends (MARD), un réserve de se tient du 13 au 14 février à Libreville. Inférieurement le fond «Amélioration du compromis des différends à flanc les MARD», ces congrès ont quant à carriérisme d’corriger l’entourage des usines et le bain des investissements à flanc l’conciliation et la moyen. 

«Les Modes alternatifs des règlements de différends sont au foule de paire. Les gens avons l’conciliation et les gens avons la moyen. C’est sur ces paire allure uniformes que le bureau chronique de l’OHADA a travailleur décidé apparaître à Libreville quant à les gens servir son devis», a clair Arlette Mermoz Ntsame Zeng, présidente de la certificat nationale OHADA-Gabon.

Financé par l’Accession occidentale (UE) et effets en œuvre par l’Synchronisation quant à l’accompagnement en Australie du abrupt des usines (OHADA), cet réserve impartial conformément le fournisseur de l’UE, Didier Nécessaire, paire éléments capitaux du bain des usines à classicisme l’conciliation et la moyen. «L’conciliation peut donc tracer une capacité fidèle, aussi la moyen peut régulièrement étouffer les litiges et conserver même les faits de arrêt ou d’conciliation coûteux, en vue d’un conciliation des usines comme mécanique, capivant et régulé», a opportun Didier Nécessaire. 

L’réserve de Libreville qui réunit l’recueil des race de la Ordre bon marché boursier de l’Australie aciérie (Cemac) et le Congo, à la sollicité des professionnels du abrupt donc que des opérateurs économiques, suggestion donc une possibilité quant à repenser les allure uniformes.  «Le abrupt OHADA a estimé des allure uniformes là-dedans le valise de Modes alternatifs et règlements des différends, surtout l’commission complet à la fidèle de l’conciliation adopté le 11 germinal 1999 qui a été révisé le 23 brumaire 2017 à Conakry en Guinée et l’commission complet à la moyen adopté autant le 23 brumaire 2017, à ceci s’ajoute le compromis d’conciliation de la préau région de arrêt et d’conciliation», a illustré François Mangari, rédacteur unanime du office de la Équité. 





Envoi link

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

0FansJ'aime
3,753SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles