Le 28 avril 2023, en deçà la Fermement Haute Présidium de Son Médiateur Ali BONGO ONDIMBA, Directeur de la Patrie, Organisateur de l’Etat, le Conférence des Ministres s’est rattaché dès 10h entre la foire familière au Forteresse de la Présidium de la Patrie.
Le Conférence des Ministres, adhérent entre un ambiance de modification ministériel, a été marqué par les bravos et les encouragements du Directeur de la Patrie aux Amas du Régie revers à elles choix, renouvellement ou diplôme.
Au espèce de sa énoncé de avantage, le Organisateur de l’Etat a réitéré à l’pool gouvernementale toute sa assurance aussi de repoussoir l’rage au besogne, le tuerie et l’gravité entre les corvées à engrener sur le place disciple aux attentes des gabonaises et des gabonais.
Proche les points inscrits à l’reçu du soupirail, le Conférence des Ministres a rapidement chance le Directeur de la Patrie, Organisateur de l’Etat, Son Médiateur Ali BONGO ONDIMBA revers le gain divin de la Hanté d’Etat effectuée du 18 au 21 avril 2023 à Beijing à l’méditation de Son Médiateur Xi JINPING, Directeur de la Patrie Commun de Brocante.
L’assistance dans les quelques Chefs d’Etat a été l’conditions revers les quelques âmes d’évider, de attester et de fixer les fiston d’complicité, de réciprocité et de compréhension qui unissent le Gabon et la Brocante.
Au épilogue desdits échanges, les quelques Chefs d’Etat ont chargé de envoyer à un plan de collaboration militaire de réciprocité globale les procès-verbaux sino-gabonaises. Au mesuré de cette Hanté d’Etat, les fiston de réciprocité dans nos quelques état se sont vus renforcés par la reçu de contraires Matériel normaux :
– l’Escorte de réciprocité dans l’Filiale Gabonaise de Épais et l’Filiale de Épais Xinhua ;
– le Observation d’Alliance sur le aggravation de la réciprocité en chapitre d’agrochimie ;
– le Observation d’Alliance revers la prestation de matériels entre le malle de la réciprocité Sud- Sud revers braver malgré les changements climatiques ;
– le Observation d’Alliance revers la fondement du bloqué de besogne sur l’participation et la réciprocité bon marché ;
– le Observation d’Alliance sur le aggravation de réciprocité entre le fief du résidence et du progression citadin ;
– l’Adaptation revers le assemblage du Clos Ressortissant de la Lopé du Gabon et du Clos Ressortissant Wuyishan de Brocante.
Au espèce de son living-room en Brocante, le Directeur de la Patrie, Organisateur de l’Etat, Son Médiateur Ali BONGO ONDIMBA s’est attaché pour le Liminaire Consul du Conférence des Finance d’Etat,
Ci-devant Li QIANG et le Directeur du Débat Immuable de l’Colloque Commun Nationale, Ci-devant Zhao LEJI.
AU TITRE DES PROJETS DE TEXTES LEGISLATIFS ET REGLEMENTAIRES
Le Conférence des Ministres a intentionnel sur les Finance suivantes :
– Le esquisse de annonce divisé aux délégations spéciales chargées de admettre les déclarations des crédits de tout impétrant à une choix gouvernant.
Le faveur esquisse de annonce supposé en empressement des protocole de la loi n°041/2020 du 22 ventôse 2021, vise à redonner congruent l’éditorial 8 rafraîchi de ladite loi qui dispose que « continuum impétrant à une choix gouvernant doit dégringoler au classeur de sa postulation le communiqué de imputation des crédits en espèce de conformité ».
Le formule énonciation, qui attribue au Directeur de la Charge Nationale de Engagement malgré la Déliquescence et l’Augmentation Coupable le référence protocolaire revers prendre corriger l’éditorial de la loi sus-indiquée, désigne les délégations spéciales entre les Chefs-lieux de généralité chargées de admettre et installer le solde des déclarations des crédits de tout impétrant à une choix gouvernant item qu’il en détermine les missions.
– Le esquisse de annonce total attributions et instauration de la Gouvernail Avant-première des Etablissements et Prestations de Sensualité.
Le faveur esquisse de annonce vient clore les protocole du annonce n° 000252/PR/MSF du 18 octobre 2018 total instauration du Rôle de la Sensualité.
En produit, en vue de accéder au Rôle de la Sensualité de plaisanter tout à fait son fonction d’finalité, de progressivité, de planning, de contrôle et de synchronisation de l’certificat hygiénique, une renversé de ses principes centraux a été initiée et matérialisée par la fondement et la réorganisation de certaines États-majors Générales.
A ce armes, la Gouvernail Avant-première des Etablissements et Prestations de Sensualité, en abréviation « DGEPS », a revers christianisation d’former, contrôler et inspecter le marche des établissements de personnalité et la
dispensation des prestations entre entiers les domaines de la personnalité.
Verso son marche, la Gouvernail Avant-première des Etablissements et Prestations de Sensualité comprend :
– la Gouvernail des Infirmeries et des Offices de prophylaxie ambulatoires ;
– la Gouvernail du Chantier et de l’Imagerie Médicale ;
– la Gouvernail de l’Synchronisation et du Maîtrisé des Etablissements et Prestations de Sensualité ;
– les Offices d’étai.
– Le esquisse de annonce fixant les particularité d’entraînement de l’ardeur de accompagnateur de tourisme en Patrie Gabonaise.
Le faveur esquisse de annonce, acquisition en empressement des protocole de l’éditorial 17 de la loi n° 034/2020 du
22 ventôse 2021 total règlement du Ville Tourisme en Patrie Gabonaise vient exaucer un rentrante procédurier lesquels l’produit repose sur la professionnalisation et la plus-value du nation de accompagnateur de tourisme.
Ce formule définit les particularité attachées à l’entraînement de l’ardeur de accompagnateur de tourisme en Patrie Gabonaise. Il subordonne autant l’entraînement de l’ardeur concernée à l’prise précurseur d’un consentement donc que de la tenue à sa compétence d’une schéma de accompagnateur de tourisme.
EN MATIERE DE POLITIQUE GENERALE
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
Au épilogue de la prodrome de Ci-devant le Consul, le Conférence des Ministres a marqué son accompagnement aux demandes d’consentement des âmes diplomatiques plus loin :
– Son Médiateur Ci-devant Joris W.P. JURRIËNS, en autorité d’Diplomate Farfelu et Mandataire du État des Terroir-Bas familier la Patrie Gabonaise pour Demeure à Cotonou au Bienveillant ;
– Son Médiateur Ci-devant Juan Alfredo MIRANDA ORTIZ, en autorité d’Diplomate Farfelu et Mandataire des Etats-Unis Mexicains familier la Patrie Gabonaise pour Demeure à Abuja au Nigéria ;
– Son Médiateur Ci-devant Horst GRUNER, en autorité d’Diplomate Farfelu et Mandataire de la Patrie Fédérale d’Allemagne familier la Patrie Gabonaise pour Demeure à Libreville ;
– Son Médiateur Ci-devant Elisé Pantalon DAO, en autorité d’Diplomate Farfelu et Mandataire de la Patrie du Mali familier
la Patrie Gabonaise pour toit à Libreville ;
– Son Médiateur Ci-devant Erick ESTUARDO ESCOBECO AYALA, en autorité d’Diplomate Farfelu et Mandataire de la Patrie du Guatemala familier la Patrie Gabonaise pour toit à Échec au Maroc.
Le Conférence des Ministres a supposé part de la énoncé de Dame le Consul relative à la glorification de la Vacance Internationale du Obligation qui se tiendra le lundi 1er mai 2023 entre l’piste du Rôle de l’Economie et de la Lance, en assemblée de Ci-devant le Liminaire Consul, Organisateur du Régie et des partenaires sociaux.
Verso cette tirage, le sujet délicat est : « la diplôme du besogne retenu et du argumentation sociétal suivi : une certification de la obstination sociale et de la poussée bon marché entre un monde en complète hétérogenèse ».
Bref, le Conférence des Ministres a validé les mesures individuelles suivantes :
– Conseil du Directeur de la Patrie : Mme
Emelyne MOUCKOUMI dame NDZIBE.
– Attachés de Succursale à la Présidium de la Patrie :
Mmes :
· Ariane MOUSSOUNDA ;
· Épousé Noelline HOUNDY ép. ANGUILET ;
· Claude JOSE MARTINS ;
· Emma Darnaud OMANDA ép. IGALO Y’OLAGO ;
· Mariette Sylviane MADJINOU.
· Ci-devant Aimé Christian NGUEMA ETOUGHE.
Par autre part, les agents lesquels les noms suivent sont accordé à prendre mériter à elles libertés à la retiré.
– Mme Florence YELE antérieurement Conseil du Directeur de la Patrie,
– M. Gabriel-Gardien NDONG ONDO antérieurement Conseil du Directeur de la Patrie.
– Supérieur Axial à la Éternelle Ambassade des Ordres Territoriaux, Copiste du Conférence des
Acte Territoriaux : Colonel WORA MOUSSOUNDA Albert ;
– Supérieur Façon et de la Logistique: Colonel NZAMBA MBOUMBA Serge Maurice.
HAUT- COMMISSARIAT DE LA REPUBLIQUE
– Policier : M. Corbeille BIBALOU KOUMBA.
– Chargé de Missions du Directeur de la Patrie : M. Yvan DISSAMOU, en suppléance de Ci-devant Didier Christian EPOTA EKOUMEKOUME.
MEDIATURE DE LA REPUBLIQUE
– Coursier de la Patrie : M. Alexis BOUTAMBA MBINA ;
– Coursier de la Patrie Auxiliaire: Mme
Épousé Céline LEMBEME.
– MEDIATEURS DELEGUES
· Mme Nanette LONGA MAKINDA. MM.
· Christian Évangéliste Quentin ROGOMBE ;
· Barthélemy OSSAGANTSIA ;
· Bertrand MOUNDOUNGA ;
· Guy Roger NDONDET.
PRIMATURE
CABINET CIVIL
– Supérieur de Succursale : M. Hervé BIBA NZENGUE.
– Supérieur de Succursale Auxiliaire : M. Corbeille OKORE.
– Organisateur de Succursale : Mme Danielle AVIKA.
– Copiste Exclusive du Liminaire Consul : Mme Flavienne AVOMO BEKOUNG.
– Secrétaires de Succursale : Mmes.
· Lucie Rachel TSOUNGHAT ;
· Sternila Roxane ATSAME NZE.
CABINET MILITAIRE
– Supérieur de Succursale : Total de Groupe Adolphe YONGHAN.
CABINET DU SECRETAIRE GENERAL DU GOUVERNEMENT
– Supérieur de Succursale : M. Désiré AKOUANDZANGOYE LIKASSA ;
– Copiste Exclusive : Mme. Clotilde KOUMBA MAKOSSO ;
– Copiste de Succursale 1 : Mme. Guenaelle Lehirych BINGA LENDJOUNDA ;
– Copiste de Succursale 2 : Mme. Erica Jamila POULISSI LENGOYI
– Conducteur Inusité : M. Pantalon Épousé EMBINGA
– Conseil Supérieur de la Droit : M.
– Conseil Supérieur du Conférence Interministériel
– Mme. Aminata ONIDJAMANA épse
– Conseil Supérieur des Revues Officielles – M. Dinos Félicien OLOUNA ;
– Conseil Supérieur du Éternel et de l’Evaluation des Politiques Publiques – M. Herman MAISSA ;
– Conseil Supérieur de l’Événement Gouvernementale – M. Pantalon Gervais NDJIMBI NDONG.
– CONSEILLERS A LA PRIMATURE
Mmes.
· Ghislaine MANFOUMBI ;
· Huguette NNO MOUNGONGA ;
· Estelle BABAGUELA ;
· Épousé Florence EFFIRE ;
· Marina MAIKA MOYALE ;
· Chaste Nadia OWONOMOUO ;
· Linda NGOUABA ;
· Positive KENGUE MOUBANGA épse
LEKONGO ;
· Annie ASSENGONE BIE ;
· Jenny ATSOUMOU ;
· Nadine LOGI ;
· Sandrine Rosella BANGUEBE ;
· Marlène NSE OBIANG ;
· Désirée Rêve MATTA LOMBA ;
· Bell Glady ZANG.
MM.
· Pantalon MINKO ;
· Pacôme MOUELE ;
· Sylviculteur MVOULA ;
· Yves Thierry BOUYONG EDIMA ;
· Yaël AMVAME ;
· Belliqueux OGOUEBANDJA DILANGA ;
· François ZIMA ;
· Martin BOUNGOUTOU ;
· Aymar EBINA DJEFI ;
· Lionel MOUSSAVOU ;
· Ludovic IBOUKOU LENGALT ;
· Evrard MOUNGUENGUI.
– ATTACHES DE CABINET A LA PRIMATURE :
Mmes.
· Berthe MENSAH ZOGUELET épse
ANGHA;
· Olga COGNOT ;
· Emmanuella MBANGOU ;
· Andréa Carène Thècle JOUMAS ;
· Sandrine PIBALA TSALA ;
· Pamela Juanita Ginette DJANODOUGOU ;
· Fatoumata OPONG YOUSSEF ;
· Ruffine BESSAPI ;
· Delya Ramier ZANG AKOURE ;
· Annia Doucia MOUKASSA MPINGA LENDOYE ;
· Réveil Carine AYEBA ;
· Awa Carole SIDI BOUKANDOU ;
· Yasmine Ema DIM ;
· Arielle Virgilia MATOUNDOU ;
· Paule Dalia MBINA MAGANGA ;
· Paule Dayna EDJOUGUI FERRIS ;
· Irma NDOUMBAGOYE MOUYAPOU ;
· Prixilia Fany OYANE ESSONE ;
· Carine Emmanuelle VITELIUS
épse MIGOUMBI;
· Waraine Kwami MOUSSOUNDA NOMENYO ;
· Nadège DIKINGUI ;
· Gervaise MOUADJOURI BOGUIKOUMA ;
· Stany Falone MANDZEYI.
MM.
· Léance OBOUOYI ;
· Davy MENIE M’ELLA ;
· Steeve MEZUI MENDOME ;
· Chaecain MVOUREBIA.
– SECRETAIRES TECHNIQUES
Mmes.
· Sandra Christelle BOUNGUENDZA ;
· Alice MAPOBA ;
· Anna Florel BOUROBOU ;
· Apidé Léa NDOUMBA ;
· Laetitia Murielle BONDJI.
Par autre part :
– Sont accordé à prendre mériter à elles libertés à la retiré :
. M. Michel NGARI.
– Sont ajourné à la compétence de à elles administrations d’commencements :
. Mme Dorine Orchis MEKAMNE. MM :
. Arnaud MPOUHO ;
. Yves Privat NDOUTOUME ;
. Pépite Gaston NDONG.
MINISTERE DE L’INTERIEUR PROVINCE DU MOYEN-OGOOUE GOUVERNORAT
– Magistrat : M. Abdul Razzak
MINISTERE DE LA CONSOMMATION ET DE LA LUTTE CONTRE LA VIE CHERE
SECRETARIAT GENERAL
– Copiste Exclusive du Copiste Total : Mme. Santia Darelle Doris MPIGA.
– Copiste Exclusive du Copiste Total Auxiliaire : Mme. Fanny Raguse BOUCKANGO dame YOLA.
– Chargés d’Etudes:
MM.
– Simplice MOUSSAVOU BIGOUNDOU ;
– Didier Belliqueux NANG OBAME ;
– ESSIMENGANE AKUE.
INSPECTION GENERALE DES SERVICES
– Commissaire Total Auxiliaire : Mme. Sylvie OBONE ABESSOLO.
– Commissaire Chargé de la Énoncé : M.
– Commissaire Chargé de la Vie Mets : Mme.
– Copiste Exclusive de l’Commissaire Total :.
– Chargé d’Etudes : M. Roland NDEMEZO’O ESSANDONE EDZANG NGUEMA.
CABINET MILITAIRE
– Conseil Sensualité : Total du Munificence de Sensualité Martial Pantalon Claude OBAME TATY.
INSPECTION GENERALE DES FORCES ARMEES
– Commissaire Total Auxiliaire des Forces Armées : Colonel de l’Troupe de Océanie Latin NDIBA AMOUNDJI.
SECRETARIAT GENERAL
– Supérieur Total des Personnels des Finance Justes et de l’Robotique : Total de Groupe Éthérée de l’Troupe de l’Air Aloïse MOUCHOPEDA.
ETAT-MAJOR GENERAL DES FORCES ARMEES
– Supérieur Total de l’Synchronisation et des Intime : Maître de l’Troupe de l’Air Christian OSSIMBA.
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
AMBASSADE, HAUTE REPRESENTATION DE LA REPUBLIQUE GABONAISE PRES LA REPUBLIQUE FRANCAISE ET REPRESENTATION PERMANENTE DU GABON AUPRES DE L’ORGANISATION INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE (OIF)
– Liminaire Conseil : Mme Carole MEYIE ME MOTO en suppléance de Dame Antoinette BOUANGA, rappelée ;
– Conseil Chancelier : Mme Gwenaëlle NTSANGA dame OGOULA OGARI en suppléance de Ci-devant Hugues SOUNDAT BOUTAMBA, mobilisé.
– Conseil Énoncé : Mme Daniella MENGUE dame GARRIGUES en suppléance de Ci-devant Arthur SABI DJABOUDI, mobilisé ;
– Conseil Cérémonial : Mme Lucie Blandine YOMBO DINAH en suppléance de Dame Carine Audrey KOUNDA IBAHI- BAHI, rappelée.
SECRETARIAT GENERAL
DIRECTION CENTRALE DES RESSOURCES HUMAINES
– Supérieur : M. Idriss MOUDJIEGHOU IGALA.
INSTITUT D’HYGIENE PUBLIQUE ET D’ASSAINISSEMENT
– Supérieur Auxiliaire : M. Nestor NZUE.
CENTRE D’ACCUEIL D’ENFANTS EN DIFFICULTE SOCIALE D’ANGONDJE:
– Supérieur : M. Brice EFFA NTO’O ;
– Mesuré: Mme Tatiana PAMBO OKONGO.
HOPITAL SPECIALISE DE NKEMBO
– Supérieur Auxiliaire : M. Fréderic NTSAME
– Organisateur permanencier officiel : Mme Rolande Marcelle MBOUMBA MOMBO.
ÉCOLE NATIONALE D’ENFANTS AVEC DEFICIENCE AUDITIVE :
– Supérieur: Mme Evelyne YABANZOGHO.
SERVICE NATIONAL D’EDUCATION POUR LA SANTE
– Organisateur de Munificence : Mme Origan MOTOCKA.
SECRETARIAT GENERAL
DIRECTION PROVINCIALE DES IMPOTS DE L’ESTUAIRE
– Supérieur Régional Auxiliaire : Mme Zita NDAGUI, Commissaire Axial des Impôts
DIRECTION DE VERIFICATION FISCALE
SERVICE DES VERIFICATIONS DES SITUATIONS D’ENSEMBLE
– Organisateur de Munificence : M. Marien MOUKETOU LENGA, Commissaire Axial des Impôts
DIRECTION GENERALE
– Conseillers du Supérieur Total : MM.
· Bonaventure KASSA IBINGA.
MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE CHARGE DE LA FORMATION CIVIQUE
SECRETARIAT GENERAL
DIRECTION GENERALE DES EXAMENS ET CONCOURS
– Supérieur Total : M. Norbert NZOGHE EKANG ;
– Supérieur Total Auxiliaire : M. Franck Alain DOUKAGA.
DIRECTION DU BACCALAUREAT
– Supérieur Auxiliaire : M. Michel Phranzie MOULOUNGUI.
MINISTERE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE, DE L’APPRENTISSAGE, CHARGE DE L’INSERTION DES JEUNES
SECRETARIAT GENERAL
DIRECTION GENERALE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
– Supérieur Total Auxiliaire : M. Lucien EKOME BEKALE.
MINISTERE DES TRAVAUX PUBLICS, DE L’EQUIPEMENT ET DES INFRASTRUCTURES CHARGE DE LA CONNEXION DES TERRITOIRES
SECRETARIAT GENERAL
– Copiste Total : M. Revêtu Mathieu OBAME ETOUGHE
MINISTERE DE LA COMMUNICATION
INSTITUT GABONAIS DE L’IMAGE ET DU SON
-Supérieur Total Auxiliaire : M. Jeff Gaël APANGA.
MINISTERE DES TRANSPORTS
SECRETARIAT GENERAL
– Copiste Total Auxiliaire : M. Pantalon Brice NZOUTSI-DIOSSE.
Je toi-même remercie.
Gabonactu.com