Poutine met les forces de dissuasion nucléaire russes en état d’alerte maximale

Le président russe Vladimir Poutine a ordonné dimanche que la dissuasion nucléaire russe soit placée en état d’alerte maximale en raison de « déclarations agressives » de l’Occident.

« J’ordonne au ministre de la Défense et au chef d’état-major de mettre la force de dissuasion de l’armée russe en alerte spéciale de combat », a déclaré Poutine lors d’une réunion télévisée avec ses chefs militaires, citée par l’AFP.

L’ordre est venu le quatrième jour des combats en Ukraine, que Poutine a ordonné d’envahir jeudi.

« Les pays occidentaux ne prennent pas seulement des mesures hostiles contre notre pays dans la sphère économique, mais aussi de hauts responsables des principaux membres de l’OTAN ont fait des déclarations agressives envers notre pays », a déclaré Poutine lors de la réunion, selon la télévision russe.

En réaction, le ministre ukrainien des Affaires étrangères a déclaré que Kiev ne bougerait pas dans les négociations avec la Russie, accusant Poutine d’essayer d’augmenter la « pression ».

« Nous n’allons pas nous rendre, nous n’allons pas capituler, nous n’allons pas céder un seul centimètre de notre territoire », a déclaré Dmytro Kuleba lors d’une conférence de presse diffusée en ligne.

Les États-Unis, pour leur part, ont déclaré que Poutine « fabriquait des menaces ».

« C’est un schéma du président Poutine que nous avons vu tout au long de ce conflit, qui fabrique des menaces qui n’existent pas pour justifier de nouvelles agressions », a déclaré à ABC la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki.

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

0FansJ'aime
3,785SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles