Pour Messi, Mbappé est prêt à un gros sacrifice

A Lire


S’il était déterminé à quitter le PSG cet été, Kylian Mbappé n’en est pas moins ravi d’évoluer aux côtés de Lionel Messi.

Le mercato estival ne s’est clairement pas déroulé comme Kylian Mbappé l’avait espéré. Ainsi, alors qu’il s’était imaginé rejoindre le Real Madrid et livrer un duel à distance avec Lionel Messi, le champion du monde tricolore a dû se résoudre à rester au PSG, où il a vu débarquer le sextuple Ballon d’or. Une arrivée qui l’a clairement surpris. « Je ne l’ai jamais imaginé venir ici ! Il fait partie des rares joueurs que je mettais dans une case « impossible que je joue avec lui ». Pour moi, il n’allait jamais quitter Barcelone », a-t-il ainsi confié dans une interview accordée à L’Equipe.

Lire aussi : Équipe de France, la décision radicale envisagée par Mbappé !

 

Et malgré certaines rumeurs venues d’Espagne assurant du contraire, cette signature surprise a fait son plus grand bonheur.  « Je savoure chaque instant à côté de lui. Il ne faut jamais oublier que ça reste un privilège. C’est quelqu’un qui aime le foot, a-t-il assuré. Il parle avec tout le monde, il essaie de s’intégrer à sa manière, même s’il est un peu timide. Mais sur le terrain, il n’est pas timide. »

C’est Messi quand même !

L’arrivée de Lionel Messi n’en a pas moins changé certains équilibres, comme l’ancien Monégasque le reconnaît sans peine. Il est ainsi bien conscient que la présence du meneur de jeu argentin sur le terrain l’oblige à plus d’efforts, ce dont il assure être prêt à s’accommoder. « A chacun de mettre de l’eau dans son vin pour aider cette équipe et que le collectif ressorte pour gagner des trophées », a-t-il affirmé, ajoutant : « Quand tu joues seulement avec des grands joueurs, tu dois faire des concessions. Tu n’es plus le seul gros joueur. Ce n’est plus toi et les autres, c’est tous ensemble. »

Concrètement, Kylian Mbappé est donc disposé à plus courir, à plus défendre. « Quand tu as Messi dans ton équipe, tu sais qu’il doit en faire un peu moins pour avoir plus de jus et être plus lucide pour marquer. Donc s’il faut y aller, tu y vas. Il n’y a pas de problème, c’est une hiérarchie établie. Mois je suis d’accord pour courir quand Messi marche, pas de problème. C’est Messi quand même ! »

Lire aussi :Mbappé, coup de théâtre en vue ?L’annonce coup de poing de MbappéMbappé, la photo qui fait jaserMbappé, une opération programmée



Source link

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernierr articles