Photo du jour : Toilettes écœurantes au lycée pilote des arts d’El Omrane de Tunis

A Lire





Cette photo choquante a été prise aujourd’hui jeudi 25 novembre 2021 au lycée pilote des arts d’El Omrane de Tunis à son bloc « sanitaire ». La photo donne la nausée, et pour cause, elle montre la situation des toilettes écœurantes d’un lycée abritant un internat et qui est fréquenté par des centaines d’élèves.

Il est inadmissible qu’on accepte que des élèves utilisent des toilettes dans cet état du fait qu’ils peuvent très facilement contracter des maladies ou des infections surtout en ces temps de pleine pandémie.

Il faut imaginer le nombre de microbes qui existent dans ces toilettes. Ce n’est pas normal qu’un établissement scolaire ou qu’une institution propose à des jeunes, de surcroit, des toilettes souillées, cassées, sans portes qui, sans doute, dégagent de très mauvaises odeurs.

L’état des écoles et lycées en Tunisie fait mal au cœur, les élèves sont obligés d’étudier sur des tables cassées, de s’asseoir sur des bancs qui ne tiennent pas très bien. L’hiver, ils sont confrontés au froid, plusieurs classes n’ont pas de portes et leurs fenêtres sont cassées.

Une situation que les directeurs des établissements scolaires imputent au ministère en déclarant que ce dernier ne leur accorde qu’un budget minime qui ne les aide pas à réparer les dégâts.

Fethi Sellaouti, le ministre de l’Education était tout de même « rassurant » au sujet de l’insalubrité générale des écoles et lycées et a fait dernièrement une énième promesse de faire doter des centaines d’établissements scolaires – à partir de l’an 2022 après Jésus-Christ – de l’eau potable. Sans commentaire.




Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!










Source link

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernierr articles