Niger Inter Hebdo honoré par la Fondation Merck – Nigerinter

A Lire


 

Les gagnants des Prix de Reconnaissance : ‹‹ Portez les masques avec soin ›› 2021 pour sensibiliser au coronavirus en Afrique sont connus ce mercredi 13 janvier 2022. Niger Inter Hebdo est aussi honoré en première position de la catégorie presse écrite dans les pays d’Afrique francophone.

L’annonce des lauréats des prix de reconnaissance ‹‹ Portez les masques avec soin ›› fait suite à la proclamation des prix de reconnaissance de la Fondation Merck ‹‹ Plus qu’une Mère ›› ou ‹‹ More Than a Mother ›› en anglais. Les prix ont été annoncés par la Sénatrice égyptienne Dr Rasha Kelej, Directrice exécutive de la Fondation Merck et présidente de Merck More Than a Mother, en collaboration avec les Premières Dames d’Afrique. Le thème du concours en 2021 était : ‹‹ renforcer la sensibilisation sur la façon d’adapter les meilleures mesures de protection telles que le port de masques, pour montrer aux gens comment prendre soin et aimer leur famille et leur communauté, pour encourager à choisir de se faire vacciner, lorsque cela est disponible et pour les sensibiliser à soutenir les prestataires de soins de santé qui sont en première ligne de la pandémie de Covid-19 ››.

Au moins une soixantaine de médias francophones ont été primés au nombre desquels Niger Inter Hebdo du Niger, première position de la catégorie presse écrite.

Selon la Sénatrice Dr Rasha Kelej, à travers cette distinction, Merck Foundation entend encourager les différents médias d’Afrique à continuer la sensibilisation sur la Covid-19 en Afrique. Aussi a-t-elle invité les lauréats à davantage éduquer, sensibiliser et présenter des informations pertinentes et précises sur la Covid-19.

En dehors des prix de reconnaissance des médias 2021, ‹‹ Portez les masques avec soin ››, les gagnants sont aussi éligibles une année durant, au Master Class, un programme de formation en ligne pour ainsi renforcer les capacités des professionnels des médias.

La fondation Merck qui est la branche philanthropique de Merck KGaA d’Allemagne, intervient dans différents domaines humanitaires tels que la santé, l’éducation et le social.

Koami Agbetiafa





Source link

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernierr articles