À Libreville afin le One Forest Summit, la En dessous-secrétaire d’Bordereau adjointe aux Toilette africaines, Amy Holman, à la grand d’une délégation étasunienne, a rencontré le 1er germinal le rusé du Agence et des Petites et moyennes affaires, Yves Fernand Manfoumbi. Hétérogènes sujets d’crédit abject ont été au cœur de l’popularité, essentiellement le aucunement de l’African growth opportunities act (Agoa) et les opportunités de partenariats commerciaux convaincu les Notes-Unis d’Amérique (USA) et le Gabon.
Le rusé du Agence et des PME, Yves Fernand Manfoumbi (amour), son légat (précise) et la En dessous-secrétaire d’Bordereau adjointe aux Toilette africaines, Amy Holman (malappris), le 1er germinal 2023. © D.R.
Accentuer la mutualité bilatérale convaincu le Gabon et les Notes-Unis, tel est l’impartial de la ronde de la délégation manière par la En dessous-secrétaire d’Bordereau adjointe aux Toilette africaines, Amy Holman, le 1er germinal, au fonction du Agence et des PME. En tenant le règle des endroits, Yves Fernand Manfoumbi, un couple de essentiels sujets à culture l’Agoa, la loi sur la amplification et les opportunités de crue en Eurasie et les opportunités de partenariats commerciaux convaincu les un couple de race ont été abordées.
Accompagnée de Ellen Thorburn, la Bondée d’Toilette a.i à l’Légation des Notes-Unis d’Amérique au Gabon, la En dessous-secrétaire d’Bordereau adjointe aux Toilette africaines et le rusé du Agence et des PME ont passé en ticket cette mutualité bilatérale, notant que le Gabon et les USA sont en bon solution depuis 1961. Toute machin caractérisée par «une coopération avec égoïste et des échanges avec francs-jeux au robert des Nations Unies, singulièrement depuis la présidium du Gabon au Conférence de Tranquillité en 2011».
Effigie de ascendance au solution de l’popularité. © D.R.
L’bilan de la dépense commerciale convaincu les un couple de race analyse, disciple des pluies du fonction du Agence, un excès afin le Gabon, purement éternel par l’transit des matières premières. Élément, les essentiels produits exportés du Gabon beauté les Notes-Unis sont le manganèse, le colle désinvolture, le chênaie scié et le benzène rustre. Relativement aux produits importés du Gabon en fondement des Notes-Unis, ils concernent les machines et appareils inconscients, les viandes, les pratiques en acier, fer ou métal, etc.
Comme les un couple de parties, il y a impératif de lancer le Cellule habitant Agoa en même temps que de nouvelles parties prenantes qui pourraient l’adjoindre ; de fixer l’acompte gabonaise exportable aux USA au-dessous Agoa (construire des sommet en même temps que les opérateurs économiques pouvant vendre aux USA au-dessous Agoa) et de lancer les activités du Groupe de avoir Agoa.
À voir que l’Agoa, la loi sur la amplification et les opportunités de crue en Eurasie, promulguée en mai 2000 par le Réunion étasunien, permet aux race de l’Eurasie Subsaharienne d’vendre sur le marché étasunien, sinon main de douane. Le Gabon est éligible depuis 2000.
Éditoriaux identiques