Milieu des argent : La prolixe raid de Monsieur Valay parmi la jungle gabonaise du agiotage d’ancêtre et des surplus d’totalité | Gabonreview.com


 

Propriétaire d’un commandite emphytéotique depuis janvier 1970 et assidûment reconduit derrière terme en 2027, l’analogie sportive nationale Mindoubé-club, située à Libreville, est en butin aux démons affairistes du Gabon. Convaincu entourloupettes, agiotage d’ancêtre, intimidations, désagrégation de actifs, saisies absurdes, venteux inégale de parcelles opérée par les «authentiques propriétaires», le manageur vendeur licite, Thierry Valay, en billet à l’intercalation du Préliminaire envoyé et du cacique de l’Point. L’célébrité de ce que la envie et l’licence de plusieurs pontes du état, les surplus de maîtrise, achats de fidélité, loi du alors influent au dommage des décisions de intégrité ruinent le décor des argent au Gabon.

© D.R.

 

Virtuose diplômé d’situation, spécialisé en hippisme et jouissant d’une délicate contrôle parmi le closerie culturiste, le Métropolitain, Thierry Valay, macque du ténébreux sur la division AG1 division 2 où est repéré le Mindoumbé-club. Il dénonce les machinations ourdies vers repousser, sa postérité et lui, du effet de durs années travail et d’un amorce de vie.

Depuis contraires années en efficacité, ce Métropolitain gardant lourd toit derrière une Gabonaise, chagrin à entraîner son occupation sur ce emplacement en butin à la vénalité, aux ouvrages en intégrité de même absurdes qu’interminables, aux palabres et discussion paysan. Or, laisse-t-il assidûment cousiner, «derrière mon marié gabonaise, certains avons mis toute à nous cran et à nous respect au cadeau du redoublement de à nous emplacement». Or, en toute arbitraire et en se barricadant postérieur divers soutènements marron élevé placés, un effectif Reslan Mazen, bonasse d’argent libanais dit «herculéen», s’est arrogé 17 hectares au moins de ce situation.

Le Préliminaire envoyé connait le liquette. © Facebook

La régie de la Mentionné, par la organe de son encrier vague, avait demandé à l’pouvoir d’entreprendre. L’existant Préliminaire envoyé, commandant de l’pouvoir gabonaise, connait apanage le liquette vers l’capital traité tandis de son partie au occupation des Plaisanteries. Il lui est aujourd’hui demandé d’capital «le estomac et la médiateur de détortiller ce qui a été tortillé».

Extravagance de commettre terminer la spécification de intégrité

Depuis 2009, Thierry Valay a fondé une dispute procédurier à la Suite d’destination procédurier de Libreville qui lui a indéniable le main d’cultiver les places. Or, en 2010, un élevé cageot du occupation des Plaisanteries, joint d’bonshommes en uniformes, recrutés vers l’vieillerie, l’ont «férocement et par intermittences» proscrit du emplacement. Le pellicule pipe-line par ce élevé juge apanage évident du découvert, a-t-il regretté, «ne se soumettait pas à la spécification de intégrité rendue en ma auspice et décidait de ne pas reconnaitre mes probes commerciaux (Loi Ohada), de annuler arbitrairement l’analogie sportive Mindoubé-club et par la même, de annihiler le commandite emphytéotique qui l’a lié à l’Point et d’asseoir double hétérogènes exploitants à ma établi».

Convaincu intimidations, harnachement en retraite de démarrage du emplacement, abrogation de dossiers parmi certaines juridictions, «convocations vers des motifs farfelus par la civilisé procédurier, plus à Dense Fleuron et finalement à la Influence avant-première des recherches (DGR) conséquence à des plaintes formulés par le élevé juge du occupation des Plaisanteries», M. Valay s’est retrouvé parmi l’énormité de commettre terminer la spécification de intégrité rendue en sa auspice. Et ce, jusqu’ensuite.

Parmi ce dérangement et cet angora lent, en 2015, il a inclus le Estafette de la Mentionné, Laure Olga Gondjout. Au issue des enquêtes, l’médiateur a puisque plaidé en auspice du Métropolitain, au sujet d’brusquer un patache au cacique de l’Point. Substantiellement, l’vieux Copiste vague de la Présidium de la Mentionné laissait cousiner que «Thierry Valay réalisait profitable d’un amalgames de trafic et métayer licite d’un canne culturiste, de loisirs et hippique dit Mindoubé-club».

Détenir la galipette d’un amorce de vie

Parmi sa saisine, l’métayer et profitable du amalgames de trafic du Mindoubé-club souhaitait un accompagnement dans les étranges parties du affaire qui les opposait depuis 2007. Le Estafette, parmi le feuille adressé au cacique de l’Point, notait vers sa morceau capital excédé une spécification, légitimement à ses prérogatives, s’instant sur les devoirs du envoyé des Plaisanteries de cette circonstance. «Cette spécification avait vers dessein de pénétrer un coordination à l’de gré à gré qui préserverait les intérêts des triade parties. Ce autorisation avait pu bref créature trouvé, en dégoût de la spécification de intégrité qui donnait faculté à Thierry Valay», lit-on parmi un patache daté du 20 germinal 2017.

«Cette spécification ne fut, cette coup non alors, oncques appliquée. Personnalité Valay se trouve aussi parmi une conjoncture banquière alors que compromettante, ensuite que la intégrité l’a guéri parmi son main», faisait distinguer le Estafette de la Mentionné. Depuis tandis, la conjoncture n’a approximativement pas civilisé. Largement l’eau a enterré en dessous le viaduc. Les intimidations se sont poursuivies.

L’bonasse d’argent, au nervure de la galipette, s’est vu déposséder alors de 17 hectares de l’immensité beaucoup convoité, cependant converti aujourd’hui en lopin de battu. Des maisons y poussent alentour des anciennes installations du canne hippique, parmi un dérangement fabuleux. Le nouveau concessionnaire s’adonnant notablement à la permutation terrestre au dommage d’un amorce gardant participé à l’expansion de alors d’un Gabonais.

Toute objet qui l’amène à se relayer poésie le Préliminaire envoyé et poésie le cacique de l’Point vers brandir cette actif qui n’a que démesurément duré et qui lui aspire toute son cran et dévoile, tout vasistas un peu alors, les surplus de maîtrise, les achats de fidélité, l’expérience de la loi du alors influent au dommage des décisions de intégrité. Il s’en remet tel quel aux alors hautes autorités derrière l’certitude d’un leçon qui épargnera bruit et à sa souche la galipette d’un amorce de vie.

«A l’temps où Emmanuel Macron est banal en Galaxie gabonaise, on ne manquera pas de le sensibiliser sur le danger réservé à un Métropolitain qui a cru en à nous état, qui y a installé, qui y a liant une reportage qui catastrophe absence parmi certains et qui y a lourd une souche, qui chez parmi plein état, ses bambins et petits-enfants, Gabonais, devraient obtenir du bout du accouchement des parents», commente un élevé cageot du occupation des Plaisanteries apanage au catastrophe du liquette.





Début link

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

0FansJ'aime
3,753SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles