Michel Cymès fracasse Djokovic, « un exemple dramatique »

A Lire


Avant-même d’apprendre vendredi matin que le visa du Serbe était de nouveau annulé par le gouvernement australien, le docteur Michel Cymès, l’une des personnalités préférées des Français, s’était exprimé sur l’affaire Novak Djokovic. Interrogé jeudi soir sur le plateau de « C à vous » sur France 5, le médecin avait fustigé le comportement du Serbe.

Lire aussi : Tsitsipas dézingue Djokovic

« Le point le plus important est que Djokovic est antivaccin, a regretté Michel Cymès. Il l’a dit, et pas seulement avant l’Open d’Australie, c’est un antivax. J’entendais Didier Deschamps (également présent sur le plateau de France 5, ndlr) parler à l’instant de l’exemplarité qu’un sportif de haut niveau doit avoir vis-à-vis des jeunes, je trouve cela dramatique qu’un type comme Djokovic dise ouvertement qu’il est contre les vaccins. Qu’il le soit, c’est son problème, mais il n’a pas besoin de le dire. Il sert de contre-exemple à la vaccination. »

Contre la vaccination obligatoire

Pour être précis, Djokovic ne s’est jamais prononcé contre la vaccination contre le Covid-19. Il prône la liberté de choix, et s’oppose ainsi au caractère obligatoire de celle-ci. « En ce qui concerne la vaccination, je pense que chacun devrait être libre de prendre cette décision, disait-il en avril dernier, en marge du tournoi de Belgrade. Je ne veux pas être impliqué dans la campagne. J’espère que cela ne deviendra pas obligatoire. Tout le monde devrait être libre de le faire ou non et de respecter la liberté de tout choix. »

Pour autant, le Serbe n’a jamais caché son opinion sur le sujet en général. « Moi, personnellement, je ne suis pas pour les vaccins. Je n’aimerais pas que quelqu’un m’oblige à se faire vacciner pour voyager, confiait-il en avril en 2020 sur Facebook. Si ce sera la règle, la loi, qu’est-ce qui va se passer? Je devrais alors décider si je vais me soumettre à ça ou non. Pour l’instant, je suis de cet avis. Je ne sais pas s’il va changer. » Il n’a pas évolué, semble-t-il.

Lire aussi :Accusé d’avoir menti, Djokovic admet ‘des erreurs’Djokovic, de nouvelles accusations gravissimes



Source link

More articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernierr articles