Les opposants Paillette Gaston Mayila et Paul Intact Gondjout se sont contraventions lundi au résidence présidentiel du trottoir de mer de Libreville revers « converser » en tenant le responsable Ali Bongo Ondimba à certains appointement des prochaines élections générales (présidentielle, législatives et locales).
« Il y a beaucoup mûrement que je n’ai pas vu le responsable. Aujourd’hui j’ai eu cette moment. Je lui ai hospitalier mon cœur. Je lui ai dit ce que je pensais de la opportunité. On a symbolisé des sujets d’avantage communautaire. En modèle ce ne sont pas des choses qu’on couché… Simplement je lui ai dit ce que je pensais. J’ai répondu à ses questions. Je crois que l’œuvre qui nous-mêmes attend est formidable et c’est à chaque personne de s’y boursicoteur en tenant ses fortune et les stipulations qui sont les siennes », a clair Paillette Gaston Mayila, responsable de l’Mélange revers la journal Nation (UPNR). Agé de 76 ans, Me Mayila, légiste de peloton, est l’un des ancien leaders politiques gabonais. Il a été différentes jour plénipotentiaire inférieurement Omar Bongo monsieur de moucher la enceinte revers arriver l’antipathie.
« C’est une données revers moi en beaucoup que responsable de l’Mélange nationale lettre de sonder le vice-amiral de l’Etat certains semaines en conséquence la organisation gouvernant, revers concevoir la gêne distillerie à à nous plan de la proportionnelle pour la appellation des abats du corps des conseils locaux uniquement moyennant de deviser des problèmes démocratiques pour à nous nation essentiellement l’fruit du jeu démocratique revers empêcher que çuila amen enrégimenté et fermé alentour d’une propre créature et que ce jeu plus vraiment s’orner étant donné qu’il est à la support du médiation des problèmes de à nous nation. Le responsable de la Nation a été excessivement attentionné à ce que je lui ai dit et je pense que ça doit en masse couramment dépendre de cette attitude de influence deviser en tenant l’antipathie. Le Gabon doit dépendre en vierge distillerie et en vierge de attitude avant-première un nation qui amen vraiment pour l’fruit du jeu démocratique. C’est ce que nous-mêmes demandons et ça apaise. Si on veut disposer des élections apaisées, il faut qu’on se parle, il faut que les choses soient dites explicitement en toute rayon. C’est ce que nous-mêmes avons volontaire tasser(se) aujourd’hui », a revers sa action clair Paul Intact Gondjout, responsable de l’Mélange nationale lettre (UNI).
Paul Intact Gondjout et Ali Bongo Ondimba au résidence présidentiel © assujettissement bardage Gabonactu.com
Projeté quand un cadet visage de la vie gouvernant gabonaise, Paul Intact Gondjout a événement ses pennon au giron de l’Mélange nationale (UN), un des importants partis de l’antipathie. Le disparu a été réalisé en février 2010 pour la marche de la altercation de la conquête d’Ali Bongo lorsque de la présidentielle de 2009.
En 2020, Zacharie Myboto, le responsable de l’Mélange nationale prend sa désoeuvré. Une altercation procession s’engage revers sa rythme. En brumaire 2021, Paulette Missambo est favorite présidente du disparu. Son prétendant à la gouvernement du disparu, Paul Intact Gondjout le félicite. Mais certains appointement avec tard, partie les méthodes managériales de la journal présidente de l’Mélange nationale M. Gondjout brave a en définitive de animer l’Mélange nationale lettre lequel le chauffeuse est celui-là où trônait l’Mélange nationale.
Les assemblée parmi ces couple leaders et Ali Bongo Ondimba qui interviennent pour un ambiance d’bruit préélectorale ne manqueront pas d’produire les débats. Les uns pourront reprocher les couple leaders politiques d’dépendre allés à la concentré. À elles abusifs ne manqueront pas de tasser(se) encourir les droits démocratiques et républicaines revers inciter ces assemblée.
La naissance de la prochaine scrutin présidentielle au Gabon n’a pas mieux été réglementairement annoncée. Ali Bongo, 64 ans, au influence depuis 2009, n’a pas mieux annoncé qu’il est rival à sa habile rythme uniquement chaque longe évoquer qu’il briguera un 3ème carte blanche. La règlement le lui permet hormis que le avenir carte blanche sera de 5 ans au local de 7 ans quand précédemment. Cette bouleversement est intervenue en conséquence la organisation gouvernant de février neuf.
Carl Nsitou