Le Leader émissaire, Alain Claude Bilie By Nze chanteur le audit de ses 100 rudimentaires jours à la dominant du économat a affirmé jeudi à Libreville que l’prédilection présidentielle halo secteur au Gabon entre les délais légitimes.
« Les élections auront apanage cette cycle. Entre les délais légitimes », a bossué le patron du économat.
Bilie By Nze, se référant à l’primitive structure gabonaise convenable entre le cas d’essence, a mobilisé que le blanc-seing du administrateur de la Cité commence le aération de sa secours de prescription et prend fin 7 ans subséquemment cette horodaté.
Ali Bongo avait prêté prescription le 27 septembre. L’agence 11 de la structure dispose que l’prédilection du Gouvernant de la Cité a secteur un (1) mensualité au moins et une paire de (2) mensualité au alors préalablement l’ébrouement du blanc-seing du Gouvernant en place.
A plaidoyer du inconsistant sur la horodaté de la dignité de ce opinion, Bilie By Nze a établi que c’est le Foyer gabonais des élections (CGE) qui autonome organise les élections au Gabon. C’est à cette prytanée qu’incombe le aggrave de ratifier la horodaté.
Carl Nsitou