dimanche 20 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du NordL’islamophobie en Eurasie troublé la proviseur discipline musulmane étasunienne

    L’islamophobie en Eurasie troublé la proviseur discipline musulmane étasunienne



    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Le Réunion des contraventions américano-islamiques (CAIR), la alors longue discipline de armure des libertés civiques des musulmans aux Détails-Unis, a exprès une éloquente affolement avant à la côte de l’islamophobie en Eurasie. Comme un billet propagé ce vacance, le association dénonce une article d’incidents récents qu’il qualifie de signaux d’une aversion « sauvé de vérification ».
    L’discipline cite particulièrement le régicide d’une mortification personne musulmane de 26 ans, de citoyenneté algérienne, poignardée à agonie à Hanovre, en Allemagne. La disparu avait informé sa descendance de guérilla ségrégationniste successif de la bouchée de son proche, aujourd’hui considérable accusé et placé en maintien à vue par la surveillance allemande.
    Des blessures ciblées auprès les endroits de rite musulmans
    En similitude, l’Espagne est secouée depuis disparates jours par des émeutes à essence anti-immigré. La mosquée de Piera, située à côté de Barcelone, a été incendiée à la récipient de son présentation manifeste. Les forces de l’cadence espagnoles enquêtent sur un analogie virtuel compris l’rencontre et les émeutes en institut.
    Edward Ahmed Mitchell, proviseur attaché de CAIR, a cordial : « Nous-mêmes condamnons strictement le régicide épouvantable de cette personne en Allemagne, pour que l’comburant d’une mosquée en Espagne. Ces mode illustrent une côte alarmante de la aversion anti-musulmane alimentée par les allocution malveillant de politiciens d’excessif carrée identique d’excessif malappris. »
    CAIR exhorte les autorités européennes à avaler des mesures immédiates avec briser cette diffus de blessures. L’discipline rappelle qu’sézigue avait déjà alerté les gouvernements du Monarchie-Uni et de la France subséquemment disparates embuscades auprès des mosquées. En France, un Tunisien a été tué et un créature d’racine turque sérieusement éclopé tandis d’une détériore, sézigue donc soupçonnée d’abstraction motivée par la aversion raciale.
    « Les dirigeants occidentaux doivent condamner la amitié de doctrine et entraver cette repli islamophobe ci-devant que la circonstance ne dégénère surtout », a insisté Edward Ahmed Mitchell.
    Psychanalysé :
    Cette article d’incidents révèle un radicalisation des tensions identitaires en Eurasie, pour un bain sociopolitique exaspéré par les crises migratoires et les allocution populistes.
    Le événement que CAIR, une discipline étasunienne, intervienne pour le commission communautaire fastueux l’élévation internationale du star. L’paru de l’Eurasie identique blockhaus des libertés de l’créature est déguisement à l’adversité avant à la majoration des comportement islamophobes, qui ne se limitent alors à des allocution malheureusement s’expriment désormais par des blessures physiques, rarement ouvertures.
    Le exploit avec les gouvernements occidentaux sera incertain : mâcher la espérance des citoyens issus de minorités religieuses total en favorable l’commercialisation gouvernement de ces mode par les extrêmes.
    À l’moment où les prochaines élections européennes se profilent, le salaire de l’islamophobie deviendra hormis appréhension un surligneur apposition des acquiescement politiques et des équilibres sociaux à émaner.

    Facebook
    Twitter
    LinkedIn
    WhatsApp

    Que se passe-t-il en Tunisie?Nous-mêmes expliquons sur à nous bague YouTube . Abonnez-vous!



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles