Libération Pape Ndiaye : La CAP s’active…


Le syndicat des travailleurs de l’information suit de très près la situation du journaliste Pape Ndiaye. Alors qu’il doit être présenté ce lundi au procureur , la Cap s’est fendu d’un communiqué pour dénoncer son arrestation et exiger par ailleurs sa libération sur laquelle  ils travaillent. Ci-dessous l’intégralité de leur correspondance.
« La Coordination des Associations de Presse (CAP) a appris la mise en position de garde à vue  de Pape Ndiaye, chroniqueur judiciaire à la chaîne de télévision Walfadjri. Il devrait être présenté au procureur de la République ce lundi.
Il découle de la prise de contact avec son avocat, Me Moussa Sarr, que Pape Ndiaye a été convoqué le vendredi 3 mars 2023 à la Sûreté Urbaine de Dakar suite à des propos tenus dans l’émission Petit Dej. Pape Ndiaye a affirmé que  »tous les substituts du parquet de Dakar étaient favorables à un réquisitoire de non-lieu » dans l’affaire Adji Sarr/Ousmane Sonko. Il a ajouté que le procureur de Dakar Hamady Diouf a passé outre cette position des substituts  »suivant en cela des instructions du Chef de l’Etat ». Suite à son audition, Pape Khon Ndiaye  a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour «diffusion de fausses nouvelles et outrage à magistrat». La CAP suit cette affaire avec beaucoup d’intérêt. En rapport avec les autres parties prenantes, elle fera tout son possible, selon les dispositions légales et professionnelles, pour que notre confrère recouvre la Liberté. La CAP reste attachée à la défense absolue de la Liberté de la Presse et de la Liberté d’expression, garanties par la Constitution Sénégalaise et les engagements internationaux souscris par l’Etat.
Fait à Dakar ce 06 mars 2023″


Nombre de vues: 2 801
       



Source link

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Nous suivre

0FansJ'aime
3,743SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Derniers articles