Publié le :
L’brigade du Sénégal de football femelle va ergoter, en cohorte du Cameroun, le épreuve de barrages à cause les qualifications au Général 2023 à brusquement du sabbat 18 février. Galvanisées par les résultats du football hommasse, les Lionnes rêvent d’une dédicace prime à la Concours du monde.
Le football sénégalais vit les surtout belles heures de son fable depuis un an et la soumission, la dédicace, des Lions à la CAN 2022. Un gain qui a esquissé une félicité, seulement caban une céleste cinématique sur auquel surfent les équipes nationales de foot du peuplade. La répartition locale vient de arracher le CHAN, les U20 viennent de aborder en Égypte derrière l’rapacité de flatter à cause la dédicace coup la CAN. Chez les grands. Aujourd’hui, ce sont les joueuses de la répartition féminine qui croient vivement à une dédicace caractère au Général.
Par hasard les Sénégalaises n’ont été si proches d’une glorieux prime et vont charmer de la extorquer derrière le épreuve de barrages en Fiction-Zélande. Il faudra d’accueil branler Haïti le sabbat 18, après le Chili, le mercredi 23.
« Certains avons une paire de interprétations que je considère chez des finales, évalue le sélecteur des Lionnes, Mame Moussa Cissé. Il faudra édifier entiers les prévision de à nous côté à cause augmente branler d’accueil Haïti et alors le Chili. À nous rapacité est de titrer à cause la dédicace coup une brigade féminine sénégalaise à une Concours du monde. Ce sera rogue à cause le football femelle de à nous peuplade ».
Un trois massaliote en meneur
Les Lionnes du Sénégal sont en Australie néo-zélandaise depuis une paire de semaines, le moment de percevoir du retard programme (13h), même si les joueuses expatriées chez la skipper Safiétou Sagna (FC Metz) ou aussi Awa Diakhaté surnommée « Neymar » (Olympique de Marseille) ne sont arrivées que ceux-ci jours. Pour Awa Diakhaté, les Olympiennes Mama Diop et Mbayang Sow sont attendues chez les guides de l’brigade.
« Elles-mêmes ont passionnément progressé sur le compte ruse. Il y a surtout de expérience, surtout d’confort et de fraternité des systèmes de jeu. Elles-mêmes vont personne des atouts à cause le Sénégal, car elles-mêmes constituent la cariatide vertébrale de l’brigade, attesté Mame Moussa Cissé sur le paysage de la Fifa. Chaque femme d’compris elles-mêmes jouent sur une procession : Mbayang Sow est en excuse, Awa Diakhaté est au élément et Mama est en algarade. Pour à eux apprentissage, à eux réel et à eux aisance, elles-mêmes doivent marcher l’brigade. »
En cas de caractère au Général, les Sénégalaises évolueront à cause le troupe D en cohorte de l’Angleterre, de la Vieilleries et du Danemark.
Dix équipes à cause trio endroits
Le épreuve de fermeture de la Concours du monde féminine a recto du 17 au 24 février. Dix équipes se disputent les trio dernières endroits à cause la étape conclusion : Portugal, Cameroun, Thaïlande, Chili, Haïti, Sénégal, Taïwan, Papouasie-Fiction-Guinée, Paraguay, et Melon. Derrière les écriteaux, le Cameroun affrontera la Thaïlande à cause une entrain en conclusion du Peloton A où l’attend le Portugal. Le Chili attendra, à cause sa fraction, le envahisseur du Sénégal – Haïti à cause le Peloton B. Parmi le Peloton C, les vainqueurs de Taïwan – Paraguay et de Papouasie-Fiction-Guinée – Melon s’affronteront à cause une entrain. Les équipes africaines déjà qualifiées sont le Nigeria, le Maroc, la Zambie et l’tempérant du Sud