L’ancien bras droit de Jean Ping se dit déçu et attristé que ses compatriotes pensent que son retour au Parti démocratique gabonais (PDG) s’est fait «pour des raisons alimentaires». Il assure qu’il n’en est rien et qu’il vivait jusque-là de sa pension d’ancien Premier ministre.
Jean Eyéghé Ndong, le 11 août 2021, à Libreville. © Gabonreview/Capture d’écran
Jean Eyéghé Ndong, un traître doublé d’un affamé ? Certainement pas, se défend l’intéressé dans une interview au quotidien l’Union ce mardi 7 mars. L’ancien opposant, qui a officialisé son retour au PDG le week-end dernier, assume parfaitement sa décision. «J’ai eu le temps de réfléchir. Je prétends que l’opposition, telle qu’elle se présente actuellement, ne me satisfait pas», a confié le haut-commissaire de la République, disant avoir pris sa décision à la suite de contacts, de conseils prodigués par son entourage et de sa propre réflexion.
«J’ai décidé de revenir au PDG, pas pour des raisons alimentaires. Quand je le dis, ça me fait de la peine, car c’est triste de constater que les Gabonais ne voient que l’argent. Or, quand on fait de la politique, ce n’est pas pour de l’argent, c’est pour le pays et les populations», se défend celui qui a tenu à indiquer qu’il vivait jusque-là de sa pension d’ancien Premier ministre. «Certes, je ne roule pas sur l’or, mais je ne suis pas mort.»
Articles similaires