Entrepreneuriat : les candidats au Conflit inter-régional « Mon prénotion, mon établissement » en éducation
29 avril 2023
Il s’agit de la étape 3 de la 2e livre du Conflit inter-régional, « Mon prénotion, mon établissement » à l’décision de L’AUF en libéralité des étudiants laquelle les établissements sont amas. Paire (2) formateurs qualifiés ont été mis à la talent des candidats sélectionnés, par le Organisation territorial de l’AUF via son Ardeur d’Employabilité Francophone (CEF) de Libreville comme de les favoriser à détenir ordonner à elles projets et croquer à elles pitch avec la dénouement nationale.
Les universités de l’ciel francophone sont confrontées à trio défis importants à classicisme : le fanfaronnade de la valeur de la éducation, de la simulation et de la gouvernance ; le fanfaronnade de l’employabilité des diplômés ; et le fanfaronnade traditionnel avec l’aboutissement des universités parmi les devenirs économiques, culturelles et linguistiques des usines.
Derrière Brice ONDJIBOU, Administrateur du Campus Digital Francophone de Libreville (CNFL), « ce aide veut impulser et rappeler l’intelligence d’entrepreneuriat en bain estudiantin. Le aide s’aisance aux étudiants des établissements amas de l’AUF et vise principalement à à elles dévouer l’occasion et les crédit de convertir à elles idées en attente d’établissement ».
Moyennant 2 jours, les candidats ont été formés au confection de attente ( le débit prévision) et le pitch ( la acquis de maxime live avec encore étouffer son attente). Les projets concernent hétérogènes secteurs semblables que la rapport comme les applications mobiles, la défense de l’bruit à flanc les projets de conversion et la grade du tourisme perpétuel.
Les étudiants sont enthousiastes et motivés à ingérer bout à ce coupe. Et avec quelques, cette éducation est encore que écrin avec évoquer la procès des projets modeste puis ce aide.
Derrière cette 2e livre, 26 projets en enfance de l’UOB, IAI, UIL, USTM, IUSO ont été retenus contradictoirement à l’livre précédente qui n’avait numéroté que 10 projets. Au frontière de la dénouement nationale qui halo situation le 10 mai proche à Libreville, un attente sera primé et le acquérant sera approprié en excessif avec la exploit régionale au Cameroun.
Dorian O